Rénovation sol appartement

JeanPingouin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 16:35
Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 17 janv. 2018 à 10:59
Bonjour,
J'ai entamé des rénovations dans un appartement qui se situe au 2ème étage sur 3 d'un immeuble construit en 1958.
Le sol en carrelage n'étant pas droit, j'envisage de faire un ragreage. C'est là que se pose mon problème : certains carreaux sont cassés et lorsque je les ai soulevés, la brique en dessous était aussi cassée et donnait sur un vide jusqu'au plafond du voisin (j'imagine ?). Je joins des photos pour que vous puissiez voir le détail. Ne m'y connaissant pas du tout, est ce normal d'avoir ce type de sol ? Comment faire pour réparer le trou étant donné qu'il y aura un vide dessous ? Le fait de poser un ragreage puis un parquet ne risque pas de trop peser sur mon sol et de le fragiliser ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
16 janv. 2018 à 17:10
Bonjour ; si tout l'appartement est pareil il faut refaire une chappe légère .Déjà il faudrait savoir comment est faite cette dalle ? on voit des planches mais elles portent sur quoi ? construction bizard il doit y avoir des poutres certainement essayez de voir comment c'est fait et ou se trouve le plafond du voisin ? n'importe comment il faut déjà enlever tout ce qui ne tient pas et ça donnera peut etre une idée de la façon d'on c'est conçu Cdlt
0