Station de pompage

emnabenzina - 17 janv. 2018 à 09:43
Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 24 janv. 2018 à 18:32
on va faire une station de pompage d'eau filtré
donc pourquoi dans certains stations de pompage on utilise les pompes vertical et horizontal?
quel est l'utilité d'utilisé une pompe jockey vertical?

1 réponse

Bjr, moi je dirai tout dépend de votre Source de pompage et ou va se loger la crépine et surtout comment la pompe va etre installée ??
une pompe verticale peut etre installée avec 2 bouts de ficelles en suspension par ex .. une horizontale il lui faut un petit coin douillet !!
ensuit il faut savoir ce que vous allez en faire de cette eau .. pour arroser les champs ou remplir une bonbonne en surpression etc etc
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
benzinaemna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 10:44
la station pour stocker l'eau traité filtré arrivé d'une autre usine
alors, j'ai vu une station de pompage avec 2 pompes horizontaux principal et une pompe vertical jockey et je ne compris pas pourquoi ils utilisent cette pompe jockey!!!
0
Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 10
Modifié le 17 janv. 2018 à 12:13
la différence s'explique par la profondeur à laquelle il faut pomper: une pompe de surface qui aspire, pratique et moins cher mais bruyante jusqu'à 7 m et une pompe immergeable, cher mais silencieuse qui refoule (cylindrique) pour les puisages plus profonds. Par ailleurs, certaines pompes sont faites pour les eaux "chargées" et sont donc plus appropriées pour l'aspiration du fond qui peux contenir des particules . elle pourrait ainsi protéger les deux autres qui ne sont faites que pour des eaux filtrées et ne vont pas chercher l'eau du fond.
0
benzinaemna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 12:19
est-ce que la pompe immergeable est celle la pompe vertical?
0
Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 10
24 janv. 2018 à 18:32
oui, c'est un grand cylindre qui peut descendre dans un conduit étroit
0