Pene de serrure bloqué en position ouverte

Mamamajada 3 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 17:18 - Dernière réponse : Mamamajada 3 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention
- 17 janv. 2018 à 20:05
bonjour, j'ai acheté une porte de garage coulissante d'occasion, en chêne, en très bon état, avec une serrure de sécurité. Le pene est coincé DANS la porte. De l'humidité, de la rouille sans doute. Le pene de la porte en lui-même fonctionne mais je ne peux pas la verrouiller. J'ai mis plusieurs fois de l'huile sous pression qu'on achète pour dégripper les serrures, dans la serrure elle-même (la clé tourne pour partie) et dans les interstices autour du pene. Rien ne fonctionne pour l'instant.
Je pensais tapoter avec un marteau de part et d'autre pour casser la rouille éventuelle et remettre de l'huile. D'autres idées ? Bien cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
lekabilien 11059 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 17:30
0
Utile
1
Bonjour
...ou démonter et ouvrir cette serrure pour la nettoyer et voir si un ressort n'est pas cassé.
Mamamajada 3 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 17:51
Bonjour. Merci pour cette idée. J'y ai pensé mais c'est de la fabrication ancienne et ça n'a pas l'air commode... Je ne vois déjà pas où sont les vis qui permettent de dégager le bloc serrure. C'est pourquoi (en plus de la solution "de facilité" qui consiste à ne pas démonter) je cherche une solution autre.
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 11059 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 19:22
0
Utile
1
Il ne doit pas y avoir beaucoup de solutions, réparer ou changer.
Réparer, comme vous le faites huiler, mais si ça ne degrippe pas, il faut bien songer a la démonter pour réparer si cela est encore possible, sinon s'y résoudre a en trouver une ou adapter ce qui pourrait l'être
Pouvez vous poster des photos pour mieux se faire une idée et peut-être vous guider pour démonter cette serrure, si bien sur on le voit nous même.
Mamamajada 3 Messages postés mercredi 17 janvier 2018Date d'inscription 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 janv. 2018 à 20:05
Je vais faire des photos dès que possible. Merci !
Commenter la réponse de lekabilien