Problème réfrigérateur-congélateur

Rolland - 18 janv. 2018 à 18:16
 Rolland - 19 janv. 2018 à 12:57
Bonjour, j'ai un réfrigérateur-congélateur de marque ARISTON, modèle MTA 4511 V, Type DF02 X.
Il y a 3 ou 4 jours il tournait en permanence et la température est descendue trop bas.
L'intérieur se couvrait de givre et le ventilateur tournait bruyamment, c'est ce qui nous a alerté.
Impossible de l'arrêter en positionnant la molette de réglage de température sur la position arrêt.
Je l'ai débranché, laissé décongeler, nettoyé et remis en route sous surveillance.
Aujourd'hui rebelotte, même procédure et après l'avoir rebranché je l'ai mis en position arrêt avec la molette.
Il s'est arrêté mais n'est pas reparti.
Avez-vous une explication?
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
19 janv. 2018 à 06:58
Bonjour

Je ne vois qu'un problème de thermostat, à changer; N° C8 . Si changement bien mettre la pointe de la sonde au même endroit.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0
Je me doutais un peu de la réponse mais merci beaucoup de la confirmer et merci pour la vue éclatée car j'hésitais sur la position du thermostat avec le voyant de bonne température situé un peu plus bas dans l’appareil.
J'ai réussi à le faire bien repartir mais je m'attends à tout moment à une rechute et je ne tarderai pas à commander la pièce. Il a quand même une quinzaine d'année.
Merci encore et bonne fin de semaine.
0