Vêtements qui peluche aux lavage

Houngabe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 17:24
 Yvy - 5 févr. 2022 à 15:52
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je rencontre un problème avec mon nouveau lave linge et j'aimerai avoir des avis/ retours, peut-être que certains d'entre vous ont eu ce problème ? Et ont des solutions ?

J'ai acheté ma machine CANDY à but en avril 2017 et dès les premières semaines j'ai remarqué que mon linge ressortait recouvert de particules de fibres blanches. Et quand je secoue les vêtements secs une quantité impressionnante de fibres vole partout dans la pièce...
Pensant que le problème venait de la machine je me suis acheté une nouvelle machine de la marque INDESIT toujours but 6mois après.
Malgré le changement de machine ,le problème persiste toujours. De là ,je me suis dit que le problème ne venait pas de la machine, j'utilise comme lessive le CHAT pour bébé, j'ai ensuite changer de lessive pour la marque ARIEL bébé. RIEN N'A FAIRE...
J'ai commencé par laver les vêtements de mon bébé qui a 8 mois aujourd'hui à la main, mais les particules sortent toujours des vêtements. Je me suis dit que cela pourrait venir de l'eau du robinet. J'ai donc mené ma petite enquête auprès des voisins qui n'ont malheureusement pas ce problème. J'ai donc écarter l'hypothèse de l'eau sale du robinet.
J'ai acheté des nouveaux vêtements pour mon bébé que j'ai été laver à la laverie, chose que j'aime pas trop faire, mais pas le choix avec la lessive le chat, mais ses nouveaux vêtements peluche encore plus que les anciens. Je suis à bout je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à nettoyer les vêtements avec une brosse adhésive. J'en ai marre , et surtout je ne comprends pas d'où cela peut venir...

Est-ce la qualité des vêtements où la lessive?
J'achète beaucoup chez Vertbaudet Okaïdi Kiabi et quelque fois chez Auchan.

Aidez-moi s'il vous plaît ,j'ai un bébé qui grandit dans cette pollution, elle se gratte tout le temps le nez, éternue et se frotte aussi des yeux. Mon mari, mon fils et moi-même sommes tout le temps enrhumé.


Est-ce que certains ont déjà eu ces problèmes ?

Aidez-moi s'il vous plaît je sais plus où donner de la tête.


Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bjr et merci pour votre réponse.
Cela fait des années que je fais des machines, je ne lave pas trop chaud ni trop froid, je respecte les conseilles des étiquettes ect... Jamais une chose aussi bizarre n’était arrivée. Je ne lave pas non plus juste au savon de marseille, ce sont des lessives achetées en grande surface a base de savon de marseille... Ma dernière lessive faite avec seulement l'Arbre vert Bébé et a 30° est pareil, pleine de poussière qd secoue le linge... Est-il possible que cela vienne juste du mélange EAU et cette lessive ? ou du siphon la machine ou plus loin que ça ? Je ne trouve aucune réponse a ce problème nulle part malgré le fait que j'ai vu que plusieurs personne avait rencontré ce problème...
9
avez vous essayé le post (1) ?? moi perso je ne l ai jamais fait ni vérifié mais j en ai entendu parler !! alors pourquoi pas .. il faut juste penser a les décongeler si vous pensez les consommer ?? :o))
blague a part connaissez vous la dureté de l eau de votre robinet ??
utilisez vous du calgon ??
sinon il reste tjs la solution de changer de lessive prendre une Normale marque connue a 30°C ou synthétiques
et voir ce qui se passe si vous avez peur pour BB diminuer la dose prescrite ?? mais gardez les 5 rincages (ne pas utiliser demie charge par ex)
0
M_M > Profil bloqué
19 juin 2020 à 15:13
Bonjour, oui je connais cette technique. Mais normalement utilisée pour les fourrures ou certains pulls, genre angora ect.. Mais pour le reste et je ne peux pas congelé ma garde robe et celle de mon bébé, ça va être la crise du logement dans le congélo :))) L'eau du robinet est assez dure oui et il m'arrive d'utiliser du Calgon ou du vinaigre blanc.
J'ai fait ça j'ai racheté de la lessive standard et maintenant il faut que les milliers de fibres petit a petit finissent par partir... Enfin je l’espère.
0