Y'a t-il des pros qui utilisent ProDevis ?

harmonico 26 Messages postés jeudi 20 novembre 2014Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 15:09 - Dernière réponse : docchaudiere 2037 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention
- 24 janv. 2018 à 18:57
Bonjour à tous !

Loin d'être un pro en la matière, mais m'y connaissant un peu en logiciel, mon grand cousin m'a demandé si le logiciel de menuiserie ProDevis (précisions : https://www.elcia.com/produits/prodevis/ ) était efficace par rapport au prix. De ce que j'en vois ça à l'air pas mal, mais c'est plutôt du côté des tarifs que j'aurai besoin de votre avis.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup pour quelqu'un qui lance tout juste son affaire (depuis le mois de juillet 2017) ?

Merci d'avance ]
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
stf_jpd87 42607 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 07:37
0
Utile
Bonjour

Quand on lance une affaire il faut en connaitre les bases, compétence, gestion, rapports commerciaux, et savoir faire le bon devis qui déclenche une commande dans faire de déficits.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste 19086 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 09:42
0
Utile
bonjour,
quand on se lance, il faut un logiciel adapté, c'est sur mais qui ne coute pas une blinde .... et un logiciel qu'on paye par mois, cela revient très très cher ... il y a des logiciels comme EBP ou CIEL qui devrait également être adapté et beaucoup moins cher ... mais bon, comme je dis plus haut, il faut qu'il soit adapté à ce qu'il fait aussi et cela est moins évident, mais il faut savoir commencer petit pour voir où va sa societé au début, si cela fonctionne bien, il pourra toujours changer ensuite pour avoir un logiciel beaucoup plus adapté à ses besoins..
au début, moins on a de dépenses mieux c'est !!!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
xplom 24613 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 17:59
0
Utile
bonjour
j'ai zieuté les tarifs , c'est cher ! et avec engagement en +
déjà chaque fournisseur vous donnera son droit d’accès a leur base de donnée, pas besoin d'en avoir 150 inclus dans le programme

pas chaud pour EBP ou CIEL,mon beauf maçon ma piraté le mien avant d'acheter la licence (apibat) le temps de s'installer sûr

évidement faut un artisan qui tourne sous la même config que vous, aujourd'hui c'est blindé, y'a plus de CD d'installation

tant pis si dans les premiers temps vous usez votre clavier en tournant les pages de votre catalogue
économie d'abord !

sinon voir si exigible a la formation professionnel (on cotise pour)
Commenter la réponse de xplom
docchaudiere 2037 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 18:57
0
Utile
Bonsoir, après cela dépend du nombre de devis a faire ?

Moi : catalogues fournisseurs et

(devis et facture fait chez le client à 90% )

Après pour la gestion d'entreprise Ciel est pas mal. Mais j’avoue que je suis seul donc j'ai un comptable pour les impôts, TVA etc... mais je fais aussi ma propre comptabilité (2 cahiers : recette et débit).
Commenter la réponse de docchaudiere