Eco et Trempage clignotent lave vaisselle Ariston LL69 X FR

Résolu
Ingconseil Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 24 janv. 2018 à 15:07
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 janv. 2018 à 12:59
Bonjour,
Mon lave vaisselle Ariston LL69 X FR (TYPE NUMBER LS-EVO3) démarre normalement puis s'arrête au bout de quelques minutes avec les voyants "Eco" et "Trempage" qui clignotent simultanément.
Quelqu'un a-t-il la signification de ce code d'erreur ?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avant de chercher la panne faites cette vérification Fuite dessous que vous ne pouvez pas voir sans cette manip

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je n'ai aucune fuite !
A l'examen, tout parait normal, le pressostat commute en soufflant dedans.
Comme je l'ai dit, le cycle démarre normalement (début de remplissage ...), mais au bout de quelques minute, il effectue une vidange complète de la cuve, puis se met en défaut (clignotement simultané de Eco & Trempage).
Il me faudrait connaître la signification de ce code défaut ...
Cordialement
0