Radiateur froid - capuchon à enlever

Supercluster Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 14:24
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 janv. 2018 à 14:05
Bonjour,

Je viens d'emménager et dispose de radiateurs très anciens (fonte). Je pense qu'ils n'ont pas été très entretenus, les vannes de réglages se sont perdues avec le temps et je n'ai pas accès aux mécanismes du T de tous les radiateurs (+ entartrage, etc...).
De fait, je ne peux avoir accès à l'écrou "presse-étoupe" qui me permettra de réactionner l'ouverture de la vanne (du moins c'est ce que j'ai lu par ailleurs). Bref plusieurs problèmes sur mon radiateur froid que je ne pourrai solutionner si je n'arrive pas à enlever ce que j'ai identifié comme un capuchon en métal (certains de mes radia ne l'ont pas et ont une vanne ou un système apparent, ce qui me fait dire qu'il y un capuchon cf. photo). Comme tout a été peint plusieurs fois et qu'il y a du tartre c'est difficile pour moi d'identifier la partie à desserrer. J'ai essayé d'enlever les couches sur cette photo mais ça n'est pas plus simple !

Ps. j'ai purgé le radiateur froid qui n'avait pas d'air, de l'eau froide et claire s'en est écoulé immédiatement.

Est-ce que l'un de vous a déjà démonté ce type de pièce ?
Si vous avez d'autres suggestions concernant mon radiateur froid n'hésitez pas !

Merci,

Jonathan.
A voir également:

4 réponses

Supercluster Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 14:25
J'ajoute que le carré a été cassé, d'où le besoin d'accéder au mécanisme.
0
bonsoir
on ne vois pas grand chose il serait préférable de le changer
0
Bjr, meme avis il n y a plus rien a démonter (sans inondation anoncée) il faut remplacer le robinet ... déjà les deux écrous peinturlurés ...ca va etre coton !!

0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
26 janv. 2018 à 14:05
Bonjour :pour demonter il faut déjà démonter la partie qui est fixée sur le radiateur l'autre doit etre vissée sur le tuyau il faudra du chanvre au remontage .Cdlt
0