Panne sur brandt vh1472j

titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 10:38
titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 15:29
Bonjour

mon lave vaisselle Brandt vh1472j en panne suite à un de mes petits enfants qui a oublié le pains de mie dans son assiette et l'a mis au lave vaisselle

le lave vaisselle s'est donc arrête par saturation de la pompe

j'ai tout nettoyé, redémarré le lave vaisselle et il est repartie

sauf qu'il commence toujours par

un cycle de vidange
puis se remplie
et s’arrête quand il est plein

j'ai re-nettoyé la pompe elle tourne
pas de fuite sous le lave vaisselle non plus


j'ai trouvé sur votre forum l'idée de coucher le lave vaisselle un petit moment puis de ré initialiser les programmes

j'ai fait cette action plusieurs fois mais rien n'y fait

quand je relance

vidange
remplissage
puis j'entend un clic arrêt du programme bye bye


hier je l'ai laissé sous tension un peu agacé par la situation deux ou trois heures après et là au miracle il s'est mis en route en se vidangeant puis en se remplissant et à nouveau stop

que puis je faire d'autre ?


merci de votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
28 janv. 2018 à 11:45
Bonjour

Vers la fin du remplissage ajouter 1/2l d'eau; que se passe t-il??
0
titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 12:14
j'ai rajouté 0.50 et suis allé jusqu'à 0.09 par étape la machine à fini par vidangé pour remettre le niveau de fonctionnement je pense mais elle s'est arrêt le voyant "eco programme sélectionné" clignote je sais pas si cela est normal car en fonctionnement la machine étant encastré on ne le voit pas .

merci de votre reponse en tout cas
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
28 janv. 2018 à 11:46
Bonjour,

Voici le schéma de votre LV pour vous aider dans les dialogues à venir:

Cliquez Ici

avez vous nettoyé le fond de cuve et le détecteur niveau d'eau,que le LV fasse une vidange avant de démarrer son programme c'est normal

Fonctionnement normal:
Vidange
Prise d'eau
Niveau atteint démarrage

Fait il ces étapes si=oui

les bras tournent ils
0
titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 12:17
j'ai tout nettoyé séché deux fois
0
titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 12:24
le bras ne tourne pas et le niveau m'a l'air tout a fait correct ..
0
Bjr, si je comprend bien c est que la pompe de cyclage 1070 (la grosse) ne fonctionne plus ?? voir condensateur ou remplacement moteur complet (121€) ?? sauf si tout est bouché ??

0
titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 12:23
si tout était bouché la vidange ne se ferait pas du tout là la machine se vidange normalement le débit de vidange est très correct et va trés vite

et j'ai coupé l'eau pour voir si tout était bien vide quand la vidange était terminé

le niveau d'eau restant n'est pas plus élevé que lors du nettoyage des filtres toujours un fond d'eau !



le clic se fait au moment ou les bras doivent tourner

L'eau chaufferait elle si la pompe était hs ?
0
titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 12:45
j'ai regardé en démontant le bras avec un entonnoir j'ai versé de l'eau elle arrive instantanément dans la réserve de filtre

je vais démonter cet après midi et regarder si eventuellement bouché mais j'y crois pas

après je testerais la pompe en direct voir si elle tourne

elle est alimenté en 220 v direct ou en base tension ?


merci
0
la pompe de vidange est indépendante de la pompe de cyclage vous avez trois vérifs à faire comme cela à été dit plus haut.

La pompe
Son condensateur
la turbine bouchée commencez par celle-là avant le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titivelo9907 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 15:29
alors dans l'ordre

1 - j'ai tester l'axe de pompe pour voir si il était libre

il y a un une vis à l’arriére du moteur très pratique tout est libre
Donc pas la pompe de grippées

2 - j'ai déconnecté le moteur du système de commande et je l'ai branché en direct avec un file et deux causes

Niet le moteur n'as pas démarré

3 - j'étais persuadé de disposé de la fonction de pUF sur mon testeur et non perdu

4- de la chance (j'avais un condensateur que j’avais commandé pour le moteur de ma hotte au cas ou) je l'ai branché à la place du condo présent (bon c’était un 6.3 UF au lieu d'un 3. mais j'ai pris le risque quelques secondes (je ne ais pas quelle seraient les conséquence à long terme sur le moteur ?)

5 Je l'ai testé et au miracle ca marche le moteur tourne donc maintenant me reste à commander un condensateur

voilà il me reste trouver celui ci sur internet vous avez des pistes rapide et correcte en terme de prix

car le mec qui a inventé le lave vaisselle mériterait la légion d'honneur au lieu de la donner à tous ces GUS GUS

bon en attendant vos réponse vais remonter histoire de remettre tout en place et ranger les outils


merci à tous
0