Installation Poêle à pellets

Bricoben Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 23:56
 Profil bloqué - 29 janv. 2018 à 10:29
Bonjour,

Actuellement en chauffage 100% électrique, je souhaite investir dans un poêle à pellets afin d'améliorer le confort tout en réduisant mes factures d'électricité.
La maison est construite de la manière suivante:
Rdc: 74m2:
-1 grande pièce à vivre: salon + cuisine
-1 salle de bain
-1 chambre

1er étage: 70m2
- 1 grand palier ouvert central
- 3 chambres
- 1 salle de bain

Au dessus des combles perdus.
Soit une surface au sol d'environ 140m2 et un volume à chauffer d'environ 300m3.
Je suis intéressé par un poêle canalisable qui serait placé dans la grande pièce de vie au rdc.
Je pense faire monter des tuyaux dans les combles (en traversant l'étage) afin de pulser l'air chaud dans les différentes pièces de la maison.

1) quelle est la puissance la plus adaptée: 10,12kW?
2) est-il possible d'évacuer les fumées par le même conduit que mon insert au bois (qui restera en activité ponctuellement)
3) j'ai repéré le modèle suivant vendu dans une grande surface de bricolage: freepoint joy 12kw. Quelqu'un connaît-il ce modèle? Sinon, avez-vous un modèle répondant à mon besoin à me recommander?

Vous remerciant par avance pour votre aide

1 réponse

Bjr, si c est pour un devis ?? derrière un clavier cela va etre difficile il vaut mieux faire appel a un professionnel sur place ?? voir également le sav ??
si c est pour évacuer dans la meme cheminée que le poele cela ne me semble pas recommandable sauf s il y a séparation des conduits ou obturation ?? a voir
pour le reste attendre d autres avis !!

0