Contacteur jour/nuit reste bloqué en 1

Résolu
Agutti31 - 29 janv. 2018 à 11:44
 agutti31 - 7 févr. 2018 à 21:02
Bonjour, j’ai un soucis avec mon installation, de marque Schneider CT’Clic.

J’ai 2 cumulus, qui sont commandés par la porteuse EDF avec 2 contacteurs J/N.

Comme je n’ai qu’un seul double paire qui arrive de mon compteur pour cette porteuse, ces 2 fils sont branchés  sur les  bornes A1 et A2 du premier module J/N, et ces 2 même fils vont sur les bornes A1 et A2 sur le deuxième contacteur J/N.

Le premier contacteur J/N alimente mon gros ballon de 300 L, le deuxième un plus petit ballon de 150 L. Du coup, je mets souvent le premier sur 0, car il n’alimente qu’une zone « invitée » de la maison. Tous les jours, je n’ai que le deuxième contacteur qui est en AUTO.

Problème : ce contacteur reste sur 1 au petit matin. Pour le faire revenir en AUTO, il me faut mettre le premier sur 1, ce qui fait redescendre le deuxième sur AUTO !

J’ai bien changé le deuxième contacteur J/N par un tout neuf, mais c’est pareil. On dirait qu’il y a comme un courant résiduel qui continue à exciter la bobine du relais du deuxième.

 

Est-ce que quelqu’un aurait une idée .

Merci

13 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
29 janv. 2018 à 11:54
Bonjour :si vous avez un disjoncteur 2 A qui protège chaque bobine essayez de baisser ce disjoncteur pour voir .Cdlt
1
Bonsoir et merci. En fait, mon électricien (qui a fait l'installation il y a 9 ans) n'a mis qu'un seul 2A pour le relais sec EDF. Je ne peux donc pas faire cette manip ! Vous voyez autre chose ? Merci
0