Problème avec Chaudière au gaz Saunier Duval Thélia 23 E.

patou9999 - 29 janv. 2018 à 16:22
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 30 janv. 2018 à 14:53
Bonjour,
Bonjour le forum.
J'ai un curieux problème avec ma Chaudière au gaz Saunier Duval Thélia 23 E.
Depuis aujourd'hui, elle fonctionne très bien pendant un bon moment, elle s'allume, puis s'éteint, le ventilateur ronronne ensuite etc... puis, aléatoirement le ventilateur s'arrête et bien sûr la pression diminue et il n'y a plus de chauffage ni d'eau chaude.
Je rajoute alors un tout petit peu d'eau , mais vraiment une lichette, dans le circuit et elle repart.
Il peut se passer aussi bien 2 ou 3h avant que j'ai à nouveau le problème, comme 15 jours .
Par exemple, durant ces derniers 15 jours où il a fait très doux chez moi, la pression était vraiment en dessous des 1 bar, et aucun problème de quelque sorte que ce soit.
J'ai, bien sûr, vérifié s'il n'y avait pas de fuite. RAS aussi bien la chaudière que les radiateurs en fonte.
J'ai bien vu perler une goutte ou deux qui tombent de la chaudière vraiment de temps en temps, comme de la condensation. J'ai tenu à vérifier, j'ai mis un bol en dessous, et, pour vous donner une idée, il mettrait 1 mois à se remplir.
Je ne vois pas d'où cela peut-il venir : je suis bricoleur du dimanche je dois l'avouer, je n'y connais rien en chaudières.
De vôtre côté, voyez-vous quelque chose ?
Je vous en remercie infiniment.
Cordialement
Patrick
A voir également:

2 réponses

Bjr, 2 problèmes a régler avant toute chose :
- remonter la pression au dessus des 1 Bar
- trouver la fuite et la résorber ou voir sav ??
selon le vieux proverbe .. eau qui coule n amasse rien et mouille par terre !!

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
30 janv. 2018 à 14:53
Bonjour, vérifiez aussi votre vase d'expansion qui peut faire fuir la soupape.
0