Problème ronflement fermeture robinet

38Pio - 9 févr. 2018 à 07:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 févr. 2018 à 11:01
Bonjour à tous,
Cela fait deux ou trois jours que j'ai ma baignoire (enfin les canalisations) qui vont une sorte de bruit de ronflement lorsque je ferme le robinet de la baignoire ou de l'évier de la salle de bain.
De plus, cette nuit, le bruit de 2-3 secondes intervient même si je n'ai pas fait couler d'eau depuis un moment.
Savez vous de quoi cela pourrait provenir ?

Merci d'avance,
Cordialement,

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
9 févr. 2018 à 11:01
Le bruit peut venir de n'importe ou croyez mon experience, vous l'entendez a droite il vient de gauche.
Et pour la chasse, avez vous fait un test avec du papier sec, car une micro fuite ne se voit pas, par contre au bout de quelques heures un un petit manque d'eau dans le réservoir déclenche le remplissage, d'ou, vous avez entendu le bruit 2 a 3 fois durant la nuit. Qui aurait ouvert l'eau sinon une fuite ?
Alors, la chasse WC, le groupe de sécurité du ch-eau, un réducteur de pression car il est soumis aux variations du réseau, un cuivre qui vibre en fermant un robinet oui mais, pourquoi la nuit alors que personne ne se sert de robinets ? ....., voir le bruit qui viendrait aussi de votre voisin, croyez moi que c'est possible aussi.
1