Panne four

cagoule45 2 Messages postés dimanche 11 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 13:06 - Dernière réponse : cagoule45 2 Messages postés dimanche 11 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention
- 11 févr. 2018 à 14:22
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement doté d'un four Gaggenau. Depuis hier le four ne chauffe plus, le voyant ne s'allume plus et le ventilateur ne tourne plus (il me semble qu'il ne tournait que lorsqu'il commençait à être suffisamment chaud). En revanche l'horloge tourne ("tic-tac") et le four s'éclaire.

J'ai déposé le four (lourd) est j'ai remarqué qu'un fil était débranché (terre sur le cable d'alimentation). Je le rebranche et ... ça refonctionne. Je referme. Je remonte... ça ne marche plus. Même symptômes. Je redépose le four et je vois que le câble est à sa place donc je me dis que ça devait être autre chose qui était la cause de la panne. Peut-être qu'en retirant le four, j'ai tiré sur le câble et qu'il s'est débranché. Mais pourquoi a-t-il remarché ensuite ? Mystère.
J'ai remarqué que même avec la terre de débranchée, l'horloge et l'éclairage fonctionnait.
J'ai testé l'arrivée du câble d'alim au multimètre et tout va bien (phase, neutre et terre).
Un idée sur ce que ça peut être ?

J'ai remarqué un truc étrange aussi, une pièce qui semble être un disque tordu (flêche jaune sur la photo arrière), un peu de côté :

Voilà merci d'avance à vous si vous pouvez me faire avancer.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16586 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 11/02/2018 à 13:20
0
Utile
Bjr, si vous etes locataire pourquoi vous y touchez ?? faite intervenir le sav du propriétaire du four ??

Commenter la réponse de Icare95
cagoule45 2 Messages postés dimanche 11 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 14:22
0
Utile
Bah c'est pour gagner du temps et ne pas payer trop cher (même si c'est proprio) pour pas grand chose. Le four est très vieux alors il n'est certainement plus sous garantie.
Commenter la réponse de cagoule45