Insecte transparent 4mm de long et fin

AnaChercheUnMiracle - 11 févr. 2018 à 17:58
 tontonrene - 7 août 2018 à 15:10
Bonjour,

Je viens de trouver un insecte chez moi (studio étudiant) et je n'arrive pas à l'identifier:
- il fait dans les 5-6 mm,
- dans les tons beiges gris translucide
- 6 pattes il me semble
- une extrémité qui se dresse à priori
- sur l'autre, comme un point marron ou noir avec une sorte de dard de moins d'un millimètre de la même couleur.

J'aimerais vraiment l'identifier (ou savoir à qui m'adresser pour l'identifier) car (pour la petite histoire) je travaille en grande surface et depuis un mois j'ai des boutons entre bouton de moustique et morsure d'araignée (inflammation avec zone qui durcit un peu), qui sont souvent par deux avec un côté jaunâtre (la peau devient
jaunâtre quand on y regarde de près mais pas purulente, pas de point rouge ou quoi) et ces saloperies me démangent à me jeter par la fenêtre, laissant des cicatrices et autres. Une collègue ayant le même soucis (en moins étendu) ça pourrait venir de la grande surface mais le fait que ça sorte toute la semaine alors que je ne travaille que le weekend me laisse penser que ça pourrait avoir atteri chez moi. Aussi bien ça n'a rien à voir avec l'insecte mais on ne sait jamais.

À l'aide ! Merci :)

3 réponses

AnaChercheUnMiracle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 18:05


Je l'ai attrapé à la pince à épiler (c'est hyper rapide mais je l'ai aspergé de vinaigre blanc que j'avais dans les mains pour nettoyage donc ça l'a plus ou moins achevé je crois..) et l'ai mis dans un bocal: vous avez mon doigt pour échelle, je ne peux pas zoomer davantage. Autant vous dire que la description est difficile c'est microscopique.

Merci encore de l'aide que vous pourriez m'apporter !
0