Insecte transparent 4mm de long et fin

AnaChercheUnMiracle - 11 févr. 2018 à 17:58
 tontonrene - 7 août 2018 à 15:10
Bonjour,

Je viens de trouver un insecte chez moi (studio étudiant) et je n'arrive pas à l'identifier:
- il fait dans les 5-6 mm,
- dans les tons beiges gris translucide
- 6 pattes il me semble
- une extrémité qui se dresse à priori
- sur l'autre, comme un point marron ou noir avec une sorte de dard de moins d'un millimètre de la même couleur.

J'aimerais vraiment l'identifier (ou savoir à qui m'adresser pour l'identifier) car (pour la petite histoire) je travaille en grande surface et depuis un mois j'ai des boutons entre bouton de moustique et morsure d'araignée (inflammation avec zone qui durcit un peu), qui sont souvent par deux avec un côté jaunâtre (la peau devient
jaunâtre quand on y regarde de près mais pas purulente, pas de point rouge ou quoi) et ces saloperies me démangent à me jeter par la fenêtre, laissant des cicatrices et autres. Une collègue ayant le même soucis (en moins étendu) ça pourrait venir de la grande surface mais le fait que ça sorte toute la semaine alors que je ne travaille que le weekend me laisse penser que ça pourrait avoir atteri chez moi. Aussi bien ça n'a rien à voir avec l'insecte mais on ne sait jamais.

À l'aide ! Merci :)

3 réponses

AnaChercheUnMiracle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 18:05


Je l'ai attrapé à la pince à épiler (c'est hyper rapide mais je l'ai aspergé de vinaigre blanc que j'avais dans les mains pour nettoyage donc ça l'a plus ou moins achevé je crois..) et l'ai mis dans un bocal: vous avez mon doigt pour échelle, je ne peux pas zoomer davantage. Autant vous dire que la description est difficile c'est microscopique.

Merci encore de l'aide que vous pourriez m'apporter !
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 févr. 2018 à 18:30
Bonjour : ça ressemble a un poisson d'argent mais je ne pense pas que ça pique a moins que ce soit autre chose .Cdlt
0
Bjr, ce qui serait préférable c est d éliminer tous les parasites chez vous : coins recoins sous les draps (a changer), matelas et lit en vidant une bombe d insecticide pour rampants ?? et vous partez faire un tour pendant une heure ou deux ensuite vous pourrez aérer les pièces au retour !! pour ce qui est des boutons a part les moustiques mais en cette saison ?? il reste les puces au travail et dans les vêtements ??
https://www.consommerdurable.com/2009/07/comment-se-debarrasser-des-lepismes-poissons-dargent/
0
AnaChercheUnMiracle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 18:48
Merci beaucoup, c'est déjà une piste ! Je trouve pas de ressemblance avec les poissons d'argent, notamment avec leur aspect "carapace" mais il est vraiment minuscule pour l'instant :/
0
AnaChercheUnMiracle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 19:41
Oui je me dis que la bombe est une solution, je pensais aussi aux fumigènes histoire d'achever le truc parce que c'est usant. Les puces sont une piste au travail mais eux ne comptent rien faire et je me vois mal me mettre nue sur le palier à chaque fois que je rentre du taff pour éviter de recontaminer (sans même parler de ma voiture et des collègues que je conduis)...
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
12 févr. 2018 à 07:11
Bonjour

Essayer le produit "barrière aux insectes"
Cordialement.
0
C'est une espèce de cafard ...
Le plus simple pour vous en débarrasser , est d'utiliser une poudre contre les fourmis à moins que vous puissiez trouver un produit similaire spécifique pour les cafards
Utilisez-le en abondance dans tous les recoins de votre appartement , et au bout d'une dizaine de jours vous les aurai tous tués mais laisser votre produit, n'utilisez pas l'aspirateur
Bonne chance
0