Branchement interrupteur allumage tirette en plus

laurent59660 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 11 févr. 2018 à 19:57
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 17:22
Bonjour,
Je dois remplacer un ancien interrupteur qui n'existe plus hélas, mais dont 4 conducteurs issus du même fil sont présents à cet emplacement. Cet interrupteur permettait d'allumer la lampe d'une chambre, mais qui aussi pouvait être aussi allumée à partir d'une tirette placée au dessus du lit. Selon si l 'on actionne cette tirette 1 ou 2 fils sont alimentés "phase". Si vous pouviez svp me donner un coup de main pour brancher ces fils avec un nouvel interrupteur va et vient, ce serait sympa. Merci par avance. Cordialement, Laurent
A voir également:

8 réponses

Bjr, le montage V&V est tjs le meme tirette ou pas voir google.. vous avez 4 conducteurs il y en a un en trop.. faite une photo des conducteurs ainsi que de l ancien inter ??
donnez également les couleurs des conducteurs sur l autre V&V ??
0
laurent59660 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 06:27
Bonjour et merci pour votre aide. Il y a un fil noir bleu marron et jaune. Oui c est une vieille installation... Si je prends une lampe test, j'ai un allumage de ma lampe seule (et non au plafond hélas) en mettant en contact le noir et bleu et en actionnant la tirette le bleu et le marron allume ma lampe test également. Le seul autre point d allumage pour cette pièce est cette tirette... Je vais essaye de voir pour les photos ce n' est pas chez moi...
0
laurent59660 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 06:34
Cet interrupteur était également couplé à une prise, je ne sais pas si cela peut vous aider
0
il faut faire un schéma a main levée que vous postez en faisant répondre au sujet et en cliquant sur la petite montagne dans le cartouche ...
-inter porte combien il y en a (1ou2)et couleurs des fils
-inter tirette couleur des fils
-prise ou elle se situe et couleurs des fils
-lampes commandées je suppose 1 au plafond

il faut recabler les anciens branchements (phase et neutre sur l inter) ne sont plus autorisés
0