Tuyauterie souvent bouchée

cricri78 - Modifié le 20 févr. 2018 à 11:15
 CRICRI78 - 15 févr. 2018 à 13:10
Bonsoir,
Dans mes éviers et dans ma baignoire l'eau à souvent du mal à s'évacué.Dans ma cuisine j'ai deux bacs et l'eau ressort par l'autre.Je suis en location et depuis que j'ai l'appartement j'ai régulièrement ce problème.Un plombier est déjà intervenu et à changé les tuyaux en mettant un calibre un peu plus gros mais que cela risquerait de se reproduire car vieux bâtiment et peux pas mettre plus gros et pas assez en pente.Il m'a dit que je ne devait pas mettre de produit dans les évacuation car les tuyaux qu'il a posé avait une couche de gras pour faire glisser mais cela fait 3 ans et je continue à être ennuyé.Avez vous une solution ou le nom d'un produit que je puisse utiliser pour évacuer correctement.Merci.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
13 févr. 2018 à 21:12
Bonsoir si l'eau remonte d'un bac vers l'autre dans un double c'est qu'effectivement l'écoulement de fait très mal, mais avant de voir dans ce cas précis la pente il faut nettoyer le siphon et la canalisation.
Ensuite pour le diamètre de ces dernières il faut du 40 en pvc, est-ce le cas ?
Pour la pente, c'est selon la longueur depuis l'évier et ou le lavabo, a 1 m environ 1 a 2 % cela suffit, plus, il faut aussi un peu plus de pente mai s'il y a entre 2 et 5 % pour 5 ou 6 m environ cela devrait suffire.
Il faut tringler la partie horizontale de temps en temps pour éliminer les dépôts si la pente est trop faible. Normalement il devrait y avoir un bouchon de dégorgement en bas sous l'évier et sous le lavabo sur la, les parties horizontales.
Et bien sur que vous pouvez mettre un produit pour déboucher si ce n'est pas totalement saturé, il faut le faire de temps en temps pour éliminer les dépôts qui se créent avec le temps.
Pour un entretien les produits vendu en grande surface font l'affaire, ne pas attendre que ça soit saturé pour le faire, prévenir est mieux que guérir.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
13 févr. 2018 à 21:44
bonsoir
la soude caustique fera l'affaire, pas de Destop
0
Merci pour votre réponse.
0
Merci pour vos explications.Je n'ai pas tout compris je suis une femme et pas bricoleuse.Je vais donc mettre de la soude caustique.
0
Pour la soude caustique comment je l'utilise,quantité produit et dilution ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
14 févr. 2018 à 18:55
Bonsoir : pour la soude caustique prévoir des gants et des lunettes bien que je préfère un débouchage manuel avec un furet .Le plombier aurait du controler la pente quand on refait autant le faire bien pour que le client soit content . Cdlt
0
Merci pour vos conseil
0
Bonjour,
où puis-je acheter ce furet ? svp
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
14 févr. 2018 à 19:03
Bonsoir
Voila un furet qui vous rendra bien des services avant d'appeler un plombier



Ensuite du déboucheur vendu en grande surface, vous versez le litre réparti dans les éviers, lavabo, baignoire et vous laissez agir une bonne heure sans faire couler l'eau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
15 févr. 2018 à 10:35
Bonjour
Dans une grande surface de bricolage ou alors un grossiste en plomberie.
0
Merci
0