Taille poutrelle Heb ?

Dede - 14 févr. 2018 à 19:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 févr. 2018 à 20:45
Bonsoir. Je souhaite réduire une fenêtre en hauteur Et la rallonger en longueur. Je souhaite donc passer de 1m60 de large a 2m60. Et 1m20 de haut à 80cm.
La fenêtre est aujourd'hui a fleur du plafond. Le plafond est composé de poutrelle et hourdis en béton. les murs sont composés de parpaing + polyurethane +brique en façade.
De la disposition dela fenetre j'en déduits que les poutrelles sont scelles dans la brique ou alors y a un linteau beton habillé de brique...?

Je voudrais donc casser une partie du mur vers la gauche de 1m. Et mettre le haut de la fenêtre a 25cm du plafond.
Pouvez vous m'aider sur la marche a suivre et surtout la taille en largeur de la poutrelle a choisi + la longueur

Au dessus ce sont des chambres sous mansarde.il y a encore un mètre de brique au dessus de la fenêtre existante avant que ne démarre le toit.
Merci de votre aide.
A votre dispo si question supplementaire
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 14 févr. 2018 à 20:49
Bonsoir
Je pense qu'il y a forcément un linteau en béton ferraillé au dessus de la fenêtre, mais le fait de l'élargir d'un mètre le rend caduc et bien sur il en faut un autre qui assure les 2,60 m a venir.
S'agissant d'une façade et compte tenu qu'il y a un étage au dessus, je vous conseil de faire venir un professionnel pour étudier votre projet après avoir vu de lui même, c'est sur place qu'on peut donner un avis raisonnable pour un tel projet.
Le fait de réduire la hauteur n'influe en rien mais agrandir en largeur cela a un impact important sur la solidité de l'édifice, donc, ce serait préférable d'assurer votre projet.

0