Rénovation parquet sur vide sanitaire

jeanbe33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 15 févr. 2018 à 19:24
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 févr. 2018 à 17:49
Bonjour,
Dans ma maison des années 50, j'ai une pièce ayant un parquet pourri au moins sur 1/3 de la surface. L'humidité est du coté porte fenêtre et en regard de la grille de ventilation du vide sanitaire. L' eau suinte sur le mur au dessus(30cm de hauteur). Ce parquet est sur un vide sanitaire et est recouvert d'une moquette... du coup j'ai un peu peur d'avoir plus d'un tiers pourri. Je pense avoir un point de rosée en regard de la grille qui a été absorbé par le parquet car recouvert de moquette. J'aimerai etre un peu guider pour renover ce sol. Dois je refaire un parquet pour "respecter " la maniere dont respire la maison ( il y a d'autres grilles autour de la maison)? dois je drainer? faire une dalle ? Et enfin, comment isoler le sol?
Merci de vos réponses

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
15 févr. 2018 à 19:38
Bonsoir :si votre parquet est pourri c'est normal pièce chauffée et vide sanitaire plus frais .Vous pouvez refaire un parquet chene ou chataigner traité par le dessous et faire une isolation dessous .Si pas assez de hauteur dans le vide sanitaire pour travailler faites l'isolation avant de refermer avec le parquet .Si besoins augmentez les aerations .Cdlt
0
jeanbe33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 22:34
Bonsoir, je compte refaire le sol de cette pièce (parquet ou non, ca dependra du prix). J'aimerai surtout traiter correctement le mur. Comme la maison est ancienne , je me demandais si le fait d'isoler le sol ne va augmenter l'effet du point de rosée sur le mur. A noter que de ce cote, la maison est mitoyenne et que le voisin me dit qu'il n'a aucun pb d’humidité. Cdlt
0