Renseignement sur cuve à fioul

Résolu
aytanin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 16 févr. 2018 à 13:18
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 4 mars 2018 à 21:10
Bonjour,
Il y a 2 ans nous avons acheté une maison de 148 mètres carrés construite en 1972 et celle ci contient une cuve à fuel en acier de 3.50 mètres de long 1.30 mètres de haut contenance 3000 litres .
Elle est hors sol dans mon garage , positionné contre un mur et entouré de parpaings . Visuellement on voit bien qu'elle n'est pas toute jeune mais n'a pas lair d'avoir de trace de corrosion et impossible de voir plus bas car pas de place pour descendre faire le tour .
J'ai appris récemment qu'elle doit être nettoyer tout les 10 ans .
D'après les papiers remis par l'ancien propriétaire celle ci est d'origine et à donc 45 ans . Je n'ai rien qui prouve qu'elle a déjà été nettoyer depuis .
Comment savoir si ça vaut le coup de la faire nettoyer ou réparer ou s'il faut la changer car ça va chiffrer !
Je n'ai pas envie de payer un nettoyage pour apprendre ensuite quelle est fichu .
Jusque là nous n'avons pas eu de souci . Mon chauffagiste à dit que si elle avez un problème ma chaudière se mettrait en sécurité souvent et que les bruleurs s'abimerai rapidement . Pour le moment rien de tout ca et côté consommation ça reste raisonnable .
J'attend vos avis ou expérience.
D'avance merci .
A voir également:

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
16 févr. 2018 à 13:49
Bonjour,

Qu'attendez-vous exactement du forum ? A distance, difficile d'en savoir plus que vous qui avez le nez dessus !

Déjà regarder tout autour pour voir s'il y a des traces de fioul, annonciatrices de fuite(s).
Toutefois, vu son âge, je pense que vous pouvez vidanger la cuve et descendre dedans pour l'inspecter par l'intérieur (il doit y avoir un trou d'homme boulonné sur le dessus)...

Même si elle n'est pas fendue et ne fuit pas, le métal peut être oxydé et partir par plaques...
Dans ce cas, procéder à un dégazage, un décapage, et l'enduire intérieurement d'un revêtement (epoxy).

Cdt
0