Problème d eau chaude robinet ouvert à fond

Loloharibo - 17 févr. 2018 à 08:07
 Babacou - 9 avril 2020 à 22:18
Bonjour à vous tous, je me permet de venir vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller ..je vous explique j'ai ma chaudière au gaz de ville ELM leblanc qui se met en défaut voyant robinet qui clignote ce qui me donne plus d'eau chaude quand on se douche en la redémarrant tout redevient normal, sensation très désagréable. Mon premier problème

La chose plus étonnante est le fait que pour avoir de l'eau bien chaude au robinet je dois pas ouvrir mes robinets a fond et ça sur tous les robinets de l maison...par contre quand j'ouvre le robinet a fond celui de la cuisine par exemple car les autres c'est pareil,, l'eau devient tiède puis froide puis tiède mais pas chaude ???...ma question est de savoir si quelqu'un avait une idee pourquoi en ouvrant le robinet a fond mon eau n'est plus chaude....de quel problème cela peut il venir....

Je vous remercie par avance de vos éclaircissement car je ne comprend pas ce qui pourrait donner cette cause ne connaissant pas grand chose en chaudière.

Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

En savoir plus sur https://www.plombiers-reunis.com/topic5898-probleme-chaudiere-et-eau-chaude-robinet-a-fond.html#m8sO6AvXCC2er8W4.99
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
17 févr. 2018 à 18:51
Bonsoir,

Votre chauffagiste a raison !
Son test confirme que vous avez un retour d'eau froide dans le circuit d'eau chaude.
Si la cartouche de votre mitigeur a un problème, ou est bloquée par le calcaire, ou si le mitigeur n'est pas un modèle "compatible chauffage central", cela peut provoquer ce phénomène. Même si le robinet est fermé !
D'où la nécessité d'essayer en retirant le mitigeur et en mettant des bouchons à la place...

Cdt
4