Problème de régulation (Viessmann Vitodens 222-W)

MaxLem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - Modifié le 28 sept. 2018 à 15:35
 blueberry - 25 nov. 2021 à 18:10
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai, en cette période hivernale, des soucis avec ma régulation de chauffage. J'ai une chaudière Viessmann Vitodens 222-W avec une commande à distance Vitotrol 200. La régulation se fait en fonction de la température extérieure.
J'ai un soucis car la température de ma pièce principale n'est pas stable, il y fait 19°C le matin (vers 7h) et quand je rentre vers 17h30 il ne fait pas loin de 23°C dans cette même pièce. Les robinet thermostatiques de mes radiateurs sont entre 3 et 4. La consigne de ma chaudière est fixe à 21°C (pas de consigne réduite la nuit).
Les réglages de ma courbe de chauffe sont les suivants :
- Pente : 1.0
- Parallèle : 0 K

La température extérieure indiquée sur la chaudière et sur la commande à distance semble cohérente avec un autre thermomètre extérieur.

J'aimerai corriger ce problème pour qu'il fasse en permanence autour de 20°C-21°C dans la pièce.

Merci d'avance pour vos avis, je reste à disposition pour d'éventuelles questions.

4 réponses

Profil bloqué
23 févr. 2018 à 20:48
Bjr, "La régulation se fait en fonction de la température extérieure" on n arrete pas le progrès !!
jusque la on se contentait de faire une régulation dans la pièce principale a l aide d un vulgaire thermostat d ambiance (qui certes a ses défauts : il ne voit pas plus loin que le bout de son nez)
donc voir ou se situe votre régulation principale de température ?? et/ou l horloge de gestion s il y en a une ??
sinon attendre d autres avis plus avisés ??
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 févr. 2018 à 09:18
salut Icare
ouh là ! t'as une sacrée formation à faire toi en matière de régulation
0
slt xplom certainement mais ne sachant pas ce qu il y a comme matériel de régulation sur l installation ?? a part que c est commandé a distance ?? je laisse la place a ceux qui savent ?? il est évident que la première chose a faire c est de vérifier le bon fonctionnement des robinets Th ..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 févr. 2018 à 12:21
0
merci ; si je comprend bien en hiver si tu as froid tu augmentes le chauffage et l été si tu as trop chaud tu le baisses ; c est bien ca ??:o))
en période hivernale (température extérieure < 5°) : augmentez la pente de 0,1 en 0,1 si vous avez trop froid ; diminuez la pente de 0,1 en 0,1 si vous avez trop chaud
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > Profil bloqué
24 févr. 2018 à 17:46
on appelle cela un décalage de pente, surtout que dans les jours qui vont suivre, y'aura besoin d'une petite correction pour certaines régulation
" sauf chez xplom ! "
0