Traces blanches sur les verres

Bierhoffnaldo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 12:35
 Profil bloqué - 3 mars 2018 à 09:30
Bonjour,

Je possède un lave vaisselle fagor lfi -041IT, depuis 2009. Je trouve qu’il laisse des traces blanches sur les verres. Je possède un adoucisseur réglé sur 10 de dureté et je mets des pastilles simples ( pas de 3 en 1) avec du Sel réglé sur un ( entre 10 et 18)et un liquide de rinçage. Que dois-je faire pour arrêter d’abimer Ma vaisselle et comment récupérer mes verres?!

Cordialement

Jérôme
A voir également:

3 réponses

Re bonjour, en supposant que l eau soit ok (TH&Ph) vous utilisez certainement des pastilles qui comme toute pastille font 3x1 (corrigez moi si je me trompe peut etre que ca existe autrement) dans ce cas il faut (sans toucher au réglage de l adoucisseur) ne plus mettre de produit de rincage .. mettre les tablettes (pastilles) sur le bac a couverts afin que les jets puissent les dissoudre ..
et ensuite positionner vos verres a 45° sur le panier .; si ca ne marche pas il faut changer vos verres la forme n est pas compatible pour un usage quotidien !! en supposant que c est du verre ordinaire et pas du cristal ??
pour les faire revenir (+/-) il faut les laisser tremper dans du vinaigre chaud et frotter a l aide d une éponge gratgrat non agressive (pas de dos vert surtout)

0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
3 mars 2018 à 07:18
Bonjour

Dans 80% des cas le problème vient de la qualité des verres
J'ai eu ce problème, sans rien changer au lave vaisselle, une série de verres que j'ai jetée avait ce défaut. Même modèle, depuis 3 ans plus aucun ennui.
Cordialement.
0
exact mis a part la qualité du verre et sa composition, la forme a une importance pour l écoulement des eaux ..; verre a moutarde basic pour tous les jours c est bien !! le cristal ou verre tarabiscotés ou a lèvre de temps en temps ca peut le faire aussi... le positionnement sur le panier du haut a son importance également car il peut y avoir abrasion par contact extérieur (ce qui n est pas le cas sur la photo) :o))
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 2 mars 2018 à 13:42
Bonjour,

Si vous avez déjà un adoucisseur, ne mettez plus du tout de sel dans le lave-vaisselle !
Cela n'apporte plus rien, vous économiserez des euros, et vous aurez moins de traces blanches...

Cdt

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 mars 2018 à 14:19
salut Gt, cela dépend où il habite, car chez nous, meme avec un adoucisseur, il vaut mieux mettre du sel car l'eau est trop calcaire !!!

ce qu'il faut savoir c'est si vous mettez du sel trop souvent ... si c'est le cas, c'est que le joint du bouchon à sel est hs !!! c'est assez simple à vérifier... vous "gouttez" le dépot sur vos verres, si c'est salé, c'est que le sel fuit, si c'est corrodé, par contre, on ne peut rien faire c'est l'usure du lavage sur des verres non adaptés au lave vaisselle !!!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 mars 2018 à 14:43
Bonjour à tous.

D'après les commentaires que j'ai lus au dessus,je suis un peu sceptique car on m'a toujours dit sur ce Forum que les pastilles ne remplaçaient pas le Sel machine,et que c'était même conseillé car pourquoi le constructeur a fait l'effort de mettre un réservoir .Je peux me tromper donc je vous demande de me confirmer ou pas de mettre du Sel merci à vous.

Amicalement

0
Bjr, Papy ..Alors avec des pastilles 3x1 il n est pas nécessaire de mettre du sel pour une dureté "normale" (20 a 30°TH) ..
ca c est pour le lavage proprement dit !!
par contre pour l adoucisseur lui meme (objet de fonctionnement normal de la machine et qui coute une bretelle en sav) il faut continuer a mettre du sel mais en espaçant les remplissages a 2 ou 3 mois pour 4/5 lavages par semaine ou quand le voyant s allume ?? sinon il y a risque de saturation ..
il est autorisé d employer du sel pour adoucisseurs domestiques a condition de concasser les pastilles !!
pour la sudiste que la dureté soit faible ou forte > 35°TH je dirai peut importe qu il y ait un ou deux adoucisseurs, ce qui compte c est le résultat a l intérieur du LV = entre 8 et 12°TH
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 mars 2018 à 16:49
alors comme j'ai dis plus haut, cela dépend de l'eau, nous avec avec les pastilles tout en un, on est obligé de mettre du sel, car l'eau de notre région est vraiment trop calcaire !!
0