Réfrigérateur fonctionnant par intermittence

VincentM - Modifié le 2 mars 2018 à 22:59
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 mars 2018 à 09:09
Bonjour,
J'ai récemment acheté un petit frigo avec freezer intégré CANDY df1-14 mais lorsque je l'ai branché il ne fonctionnait pas, pas de lumière, pas de froid généré et pas de vibration au niveau du compresseur, même après l'avoir laissé branché pendant un moment le compresseur reste froid.h
Aujourd'hui cependant j'ai voulu regarder si c'était réparable et je l'ai donc rebranché et alors que je me renseignait sur internet il s'est mis à fonctionner. Il a généré du froid et quand je l'ai ouvert la lumière s'est allumée mais quand j'ai essayé de régler le thermostat à 0 puis à 4 à nouveau il ne s'est jamais rallumé, la lumière est depuis éteinte et comme avant le compresseur ne fonctionne pas.

J'ai vérifié la prise en y branchant un autre appareil et je l'ai même changé de prise.

Voici quelques photos pour avoir un peu de contexte : https://photos.google.com/share/AF1QipPmYGXnqb5DVGrp2c6rLnI0hQ8iXCa3sO-ABlE9ASqxzUUqmb8CzSR_GaOyfoTU9A?key=SjBDS21MdzVKcjZwYUJVWXRHRkwtbmZCblA3WkV3

J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait causer une panne comme cela où même la lumière ne fonctionne pas, auriez vous une idée ?

Merci beaucoup par avance !

3 réponses

Bjr, vous avez une mauvaise connexion entre votre prise murale et le frigo .. fils au niveau de la prise murale mal serrés ; fil gris coupé ou cosse débranchée ?? OU thermostat s il y a une position 0 (stop) ?? vous pouvez taper dessus avec la main pour voir s il se met en route et que la lumière s allume !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
3 mars 2018 à 07:04
Bonjour

Il semblerait que votre appareil soit sous garantie, donc appeler SAV Ne pas intervenir si non perte de la garantie.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 mars 2018 à 09:09
bonjour,
voir votre sav, puisqu'il est neuf !!!
0