Dalles bourguignonnes encrassées

claudine - 6 mars 2018 à 12:38
 Profil bloqué - 7 mars 2018 à 16:41
Bonjour,
mes dalles bourguignonnes sont encrassées car la maison est ancienne et malgré de nombreux lavages il reste néanmoins de la saleté dans les interstices. quels produits utiliser ? merci

3 réponses

Bjr, pourquoi le karcher ca ne vous plait pas ?? et brosse a dents si vous voulez fignoler avec du bicarbonate de soude pour enlever le tanin ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94751 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
Modifié le 7 mars 2018 à 07:42
Bonjour

Utilisez un produit à base de javel Cil... B..., et surtout le plus important est le rinçage avec une serpillère propre et rincée tous les M² avec un deuxième passage pour éliminer l'eau qui peut rester ; c'est toujours les résidus d'eau qui sont pleins de saletés qui viennent se coller au fond des creux.
Je sais de quoi je parle, carrelage à l'ancienne chez moi
Cordialement.

0
Merci pour vos réponses je vais essayer avec du vinaigre auquel j'ajouterai du bicarbonate de soude je crains un peu d'utiliser et l'eau de javel je ferai ça au printemps avec une machine à brosse rotative que j'irai louer
0
attention aux mélanges .. protection pour les yeux ... les mains on a le temps de les laver mais pas les yeux §§§
http://www.vinaigreblanc.com/avertissements-dusage/vinaigre-blanc-et-bicarbonate-de-soude.html
0