Traces blanches LV Arthur Martin ASL 5346LA

Résolu
sissi3861 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 9 mars 2018 à 06:59
 sissi3861 - 25 mars 2018 à 16:24
Bonjour,

J'ai des traces blanches sur mon LV (neuf depuis octobre dernier).
J'ai les mêmes produits qu'avant (dose + sel + liquide : pour la dose je mets souvent qu'une demi dose car vaisselle peu sale).
J'ai mis un filtre magnétique à l'arrivée d'eau.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
Cordialement
Sissi3861
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
9 mars 2018 à 07:14
Bonjour

Sur votre notice vous avez les explications pour modifier l'adoucisseur d'eau faire des essai. Page 27
Vérifier que le bouchon de la boite à sel et son joint soient bien en place et pas détériorés.
Cordialement.
0
sissi3861 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
9 mars 2018 à 13:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai la notice, j'ai fait les essais de réglage de sel, de liquide ; essayé les différents programmes ....
Je trouve aussi une chose anormale : depuis l'achat du LV, cela fait 4 mois, j'ai déjà été obligée de nettoyer le filtre en fond de cuve 2 fois : il était plein de "graisse"
Pourtant je prends la peine de rincer la vaisselle avant de la mettre dans le LV.
Je n'ai jamais nettoyé le filtre de mon ancien LV (ou peut etre une ou deux fois en 3 ans )
Cdlt.
Sissi3861
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
9 mars 2018 à 17:06
Bonjour Vous lavez sur quel programme ? Économique ???
0
sissi3861 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
9 mars 2018 à 20:48
Bonsoir,

Je tente les différents programmes pour voir s'il y a des différences mais cela ne change rien.
Je vais appeler le service après vente car il est sous garantie.
Cdlt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
9 mars 2018 à 13:49
Bonjour,

Pour la "graisse" que vous récupérez, il s'agit peut-être de l'agglomération des résidus de lavage avec les sels minéraux que votre "filtre magnétique" empêche de se déposer dans les conduites... simple hypothèse !

Cdt
0
sissi3861 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
9 mars 2018 à 20:51
Bonsoir,
Ce qui m'étonne c'est que sur l'ancien LV j'avais le filtre magnétique à l'arrivée de l'eau et jamais de graisse dans mon filtre d'évacuation.
D'ailleurs je vois pas trop la relation entre le filtre à l'arrivée d'eau et l'agglomération des résidus en fond de cuve (dans le filtre )
Merci pour votre aide
Cdlt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947 > sissi3861 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
Modifié le 9 mars 2018 à 23:14
Si vous ne voyez pas, c'est que vous ne savez pas comment fonctionne votre filtre !

En résumé, grâce à son champ magnétique, les particules qui forment le calcaire qui se dépose habituellement à l'intérieur des conduites restent en suspension dans l'eau. Mais bien entendu, à un moment donné, elles ressortent de la conduite et sont expulsées avec l'eau.
Donc elles arrivent dans le lave-vaisselle, et comme se sont des particules elles peuvent se fixer et s'agglomérer sur les corps gras ou autres résidus de la vaisselle sale, augmentant leur volume.

Mais bon, pas grave si vous n'êtes pas convaincue. Je le redis, c'est une simple hypothèse...
0
sissi3861 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 22:56
Bonsoir GT.55,
Je suis désolée si ma réponse a été "agressive" ; c'est tout simplement que nous avons mis un petit appareil après le robinet d'arrivée d'eau pour limiter les risques (eau calcaire dans ma région) et que je ne comprend pas le rapport avec les résidus dans le filtre en fond de cuve.
D'autant qu'avec l'ancien LV (nous avions aussi mis un appareil à l'arrivée d'eau) je n'ai jamais eu les problèmes que je rencontre avec le nouveau LV ; ce n'est pas dans le même logement (actuellement c'est un logement neuf et un LV neuf
Je ne comprends pas pourquoi tous les éléments plastiques du LV sont blanchâtres, comme une poussière qui se retrouve sur le doigt quand on essuie.
Je pense que je vais rappeler le service après vente.
Merci pour tout
sissi3861
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
11 mars 2018 à 07:34
Bonjour

Votre appareil est sous garantie, vous avez raison, vous avez la conscience tranquille d'avoir essayé le seul réglage accessible. Avez-vous essayé un autre produit de lavage???
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 mars 2018 à 14:14
bonjour,
faites une photo de vos traces blanches !! on verra et peut etre comprendrons nous mieux ce qu'il se passe sur votre appareil
0
sissi3861 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
9 mars 2018 à 20:52
Bonsoir,
Oui je veux bien tenter de faire une photo. Ce n'est pas compliqué, ce sera peut être plus dur de la mettre sur le forum !
Cdlt
Sissi3861
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
11 mars 2018 à 07:35
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Profil bloqué
11 mars 2018 à 09:04
Bjr, arretez de tourner au tour du pot .. s il y a des traces blanches il faut identifier la cause ... si c est de la graisse c est celle que vous y mettez ou celle qui vient se redéposer suite a une mauvaise installation de l appareil ou simplement parce que vous n utilisez pas les bons programmes avec les bons réglages ?? va falloir vous confesser au monsieur du sav qui va venir !!
0
Bonjour, en réponse à votre message, je ne vois pas quelle confession !
Je ne vois pas quelle graisse je peux mettre dans le LV car je rince la vaisselle avant de la mettre à laver.
J'utilise les mêmes produits de lavage, sel et rinçage qu'avec le LV précédent (dans la commune voisine donc avec l'eau aussi calcaire).
Je suis blonde en effet .... mais j'ai lu la notice, effectué les différents réglages ... sans résultat satisfaisant.
Cdlt.
sissi3861
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A tous les lecteurs de mon message, pour info, le réparateur est venu jeudi pour la 2ème fois avec sous le bras un bac à sel qu'il a changé directement.
J'ai aussi changé de marque de sel. Je vous remercie pour votre aide.
Pour stf_jpd97, désolée, je ne viens de voir l'explication que ce jour. Je tenterai demain ou après demain de mettre un ou deux photos sur le site en suivant ce guide. Je n'ai pas le temps ce jour.
Cdlt
sissi3861
0