Defaut oe machine a laver lg

laurent - 9 mars 2018 à 17:31
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 11 mars 2018 à 13:31
Bonjour,

Un defaut OE est indiqué sur l'afficheur en façade quelque soit le programme demandé et pas à chaque lavage
La pompe a été remplacée + verif chambre de compression + pressostat + verif et nettoyage de toutes les durites + flexible de vidange
De plus , lors du defaut OE , je relance un programme rinçage + essorage => ok mais parfois avec une fuite d'eau ( + ou - importante )
J'espère ne pas avoir un probleme avec la carte electronique ( surement assez cher )
Pourriez vous me donner plus d'infos
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 9 mars 2018 à 17:39
Bonsoir

parfois avec une fuite d'eau ( + ou - importante ) A quel endroit cette fuite??
Si vous baissez le tuyau d'évacuation à la limite de la hauteur maxi d'eau et si vous faites un ou des lavages, avez-vous ce problème ( Bien attendu en fonction de l'endroit, il faut un bac. ) :o((
Cordialement.

0
Bonjour,

J'ai enlevé la façade arrière de la machine pour observer le fonctionnement au moment de la vidange
Il semblerai que la fuite d'eau provienne d'un système de raccordement entre le tuyau de vidange qui vient de la pompe et celui qui va vers l'extérieur ( +un petit flexible noir qui va sur la cuve ??) . J'ai déplacé la machine et la fuite d'eau est beaucoup moins importante ( plus de défaut OE) .
Je vais surveiller en faisant la vidange dans un seau pendant plusieurs lavage .

cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
11 mars 2018 à 13:31
Bonjour,

OE est lié à plusieurs causes à savoir:

l'appareil ne détecte pas le vide d'eau
vérifiez le circuit de vidange,sa pompe, son filtre la chambre de compression,le pressostat ,
0