Régler WMC trop bruyante

AG35 - 9 mars 2018 à 21:39
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 10 mars 2018 à 18:08
Bonjour,

J'ai un souci de WMC bruyante dans mon appartement neuf (construit fin 2017), tant au niveau de la bouche VMC (celle de la cuisine surtout) que des grilles d'aération des fenêtres.
J'ai compris que c'était lié: plus la bouche aspire, plus l'air rentre par la grille de la fenêtre.
J'aimerais faire en sorte que mes bouches vmc aspirent un peu moins.
Comment faire?
Je suppose qu'il faut d'abord que je connaisse le type de bouche (autoréglable, hygro...). Comment on les reconnaît?
La bouche wmc de ma cuisine fonctionne avec des piles. J'ai un bouton qui peut ouvrir le clapet en grand (ça dure une heure et le clapet se referme tout seul). Les autres bouches ne sont pas électrifiées.
Lorsque le plombier est venu pour changer la bouche de ma cuisine, je l'ai entendu parler de languette qui teste l'humidité de la pièce.

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

J'essaie de voir en fermant un peu plus le clapet (il y a une vis qui permet de commander l'ouverture/fermeture du clapet).
Si je change mes bouches contre d'autres modèles, ça peut jouer? QU'est-ce que je dois prendre comme type de bouches?
2