Problème de pression

KadimH - 18 mars 2018 à 11:14
 KadimH - 18 mars 2018 à 13:30
Bonjour, actuellement étudiant
J'ai un problème de chaudière chez une amie. J'ai la pression du circuit chauffage qui arrête pas de diminuer j'ai remarquer que 2 radiateurs étaient fuiter ( 2 vieux convecteurs) je les ai remplacer par 2 radiateurs récent . Après avoir changer les 2 radiateurs la pression continue de descendre je demande conseil à un de mes professeur. Il m'a dit de regarder si le vase d'expansion était pas percer j'ai regarder et il l'était du coup j'ai laisser celui qui était percer dans la chaudière et j'en ai mis un de 24L en dehors, car il y avait déjà un emplacement pour mais ils m'ont dit que les gens qui sont venu faire les travaux l'on retirer. Après avoir remplacé le vase d'expansion le manomètre indiquer que la pression ne bouger plus ni rien.

Mais quelque temps après la pression diminue encore, et je ne trouve pas le problème ? J'espère que vous pourriez m'aider. Merci d'avance bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 369
18 mars 2018 à 12:15
vous avez quoi comme chaudière ? et qu'elle est votre température de chauffe? le vase d expansion vous avez remis le vase sur l appareil ou adjoint un vase complémentaire ?
vérifier votre soupape de sécurité déconnecter le tuyau qui va à et le mettre dans une bouteille ou sceau pour être sûr que la soupape fuit ou pas
0
C'est une chaudière au sol viessman 222 au gaz j'ai laisser le vase d'expansion qui était fuiter qui se trouve à l'intérieur de la chaudière et j'en ai remis un en dehors de la chaudière. Le problème c'est que la soupape ne fonctionne pas. Une fois qu'on éteint là chaudière la pression se mets à 0 et quand on la rallume on est obligé de remettre se l'eau.
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 369
18 mars 2018 à 12:35
si ce n' est pas par la soupape que ça coule c est que vous avez une fuite quelque part ou prise pression mano defecteuse (obstruée) ce qui donne une mauvaise indication
la pression du vase à vide est bonne? autour de 1,2 bars pour une pression de service de 1,5 b
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 369
18 mars 2018 à 12:41
quand vous dîtes la soupape ne fonctionne pas vous parlez bien de la soupape a tête rouge et non bleue?
0
Oui elle est avec le dynamomètre
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 369
18 mars 2018 à 13:15
alors il faut chercher votre fuite...vérifier liaisons chaudière nourrices de distribution et radiateurs
0
Je vais faire sa merci de votre réponse
0