Problème sur cave Continental Edison CECWC28DIG

dado6901 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 23 juin 2018 à 17:15
 Alain - 7 août 2021 à 15:00
Bonjour,
j'ai un problème sur ma cave à vin Continetal Edison CECWC28DIG
Je ne m'y connais pas grand chose en Electronique, ni en électroménagers. Cependant j'ai quelque notions.
Elle ne s'allumait plus du tout. Les ventilateurs ne tournais pas, l'affichage non plus, ni même la LED qui éclaire l’intérieur. On aurai dit une panne électrique....
J'ai demander à un ami électricien d'y jeter un œil. lorsque on a démonter le cache qui protège le moteur (moteur sans gaz, pas de compresseur sur ce modèle je précise), nous nous somme aperçu qu'une diode rouge s'allumait sur la carte de circuit imprimé, et de plus nous voyons les 2 ventilateurs bouger très faiblement (des sorte de saccade très faible, plutôt un balancier très faible), preuve que l'appareil est bien sous tension...
en trifouillant un peu nous avons débrancher la sonde... et là miracle.... elle redémarre. les ventilateur tourne, l'affichage aussi, ainsi que la lampe à l’intérieur....
Mais c'est là que ça se complique à mon avis.... la diode sur le circuit imprimé ne s'allume plus rouge en permanence, mais elle clignote. Preuve qu'il y'a un défaut (normal, la sonde est débranché) dès que je rebranche la sonde tout ce coupe)... il y a un diode verte à coté de la rouge, je suppose que si elle n'est pas éclairé c'est que l'appareil ne fonctionne pas correctement (je suis pas si bête après tout ;) ). Je l'ai tout de même laisser 2h pour voir si ça faisait quand même du froid... mais non. Elle tourne bien pourtant.

Ma question, ou plutôt mes questions sont:

1° j'ai beaucoup de mal a trouver une sonde (et même n'importe quel pièce d'ailleurs) pour ce modèle sur internet... si quelqu'un à un tuyau je suis preneur. j'ai beau trifouiller sur la toile rien n'y fait.