Chauffe eau instantané 5500w

Vanhelssen - 22 juil. 2018 à 17:18
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juil. 2018 à 19:18
Bonjour,

Sachant que j'ai un disjoncteur 15A et fils électriques domestiques de 2.5mm

Y'a til une astuce pour que je puisse faire fonctionner mon mini chaiffe eau de 5500w sans fairr de degats?

2 réponses

bonjour,

Vous disposez seulement d'une puissance d'environ 3000 watts, donc la seule solution est de prendre un abonnement 30 ampères soit environ 6000 watts, et il faudra faire attention à ne pas faire fonctionner d'autres appareils en même temps.

On entend parler des ces appareils qui sont employés notamment en Allemagne, alors je ne sais pas comment ça marche les abonnements en Allemagne, mais chez nous ce n'est pas très valable.

Il vaudrait mieux un petit chauffe eau de 15 litres qui ne fait que 1200 watts (j'en ai un à la campagne, et on fait la vaisselle, les douches (en faisant attention bien sûr), mais ça monte assez vite en température si jamais on l'épuise, ce qui n'arrive jamais, vu qu'on sait qu'on ne peut pas tirer de l'eau chaude sans limite, mais ce n'est pas vraiment contraignant. C'est sûr qu'on ne gaspille pas l'eau comme on le voit trop souvent.

L'appareil étant bien isolé, l'eau se conserve chaude et la conso est surtout proportionnelle à la quantité d'eau tirée.
Il existe des 15 litres, 30, 50, 75 l 100 litres etc... mais les résistances sont moins puissantes puisqu'on a de la réserve avec isolation qui conserve la chaleur.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
22 juil. 2018 à 19:18
Bonjour

Il serait déjà bien de savoir si vous parlez d'un ligne spécifique pour ce chauffage ou d'une alimentation générale.
Dans le premier cas il suffit de changer le disjoncteur par un 32a ainsi que la ligne pour du 6mm²
Pour un compteur général Marc a tout dit. sauf que 2.5mm² ne suffit plus.
0