Fenêtre bloquée sans bouton fausse manoeuvre

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2018 à 17:58
 Sev - 20 juin 2021 à 10:45
Bonjour,

J'ai fais une fausse manœuvre avec ma fenêtre MPO (pvc) et elle est ouverte en « drapeau ». Elle ne se ferme plus et la poignée reste coincé en position " a la française" à la verticale, pour la position oscilo battant la poignée est à l'horizontale, elle est en bas pour fermer.

J’ai vu sur des vidéos une pièce anti- fausse manœuvre, mais je ne vois rien sur ma fenêtre, à part le mécanisme de fermeture en dessous, qui semble bloqué lui aussi. J’ai tenté d’agir à cet endroit et retiré une vis pour bouger une pièce métallique avec 2 trous de chaque côté , d'avant en arrière, en tentant de bouger la poignée, mais ça n’a rien changé et je n’arrive plus à remettre la vis que j'ai retiré…

J'ai aussi trouvé en tatonnant un genre de languette sur le haut de la fenêtre, j'ai tenté de la manipuler en bougeant la poignée en même temps, mais elle est resté coincé. Pas facile de tout faire en même temps, car la fenêtre est lourde et haute et moi pas très grande.

Quelqu’un aurait il une idée pour arranger les choses ?
A voir également:

3 réponses

l 'anti fausse manœuvre est parfois sur le dessus de la fenêtre et non sur le coté
2