Sifflement provenant d'appareils électriques

Fermé
Renaud - 26 juil. 2018 à 17:37
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 janv. 2020 à 09:18
Bonjour,

depuis peu de temps, un sifflement très aigu est apparu dans mon appartement.
La première fois que j'ai entendu ce sifflement, cela venait de ma machine à laver, alors que celle-ci était éteinte. Lorsque je débranche ma machine à laver, plus de sifflement, je suppose donc que cela ne vient pas de la prise électrique mais de ma machine.
2 jours plus tard, alors que j'allai faire intervenir une personne pour savoir ce qui se passe sur ma machine à laver, le même sifflement est apparu sur mon PC fixe (alors qu'éteint lui aussi, et le bouton de l'alimentation sur off) puis sur ma télé (là, c'est quand elle est allumée).
J'ai pu constater ce même sifflement, plus discret cette fois, au niveau de certaines ampoules de mon plafond et du panneau électrique (là où il y a mon compteur d'électricité, les disjoncteurs etc).
A noter qu'avant l'apparition du sifflement, j'ai installé des boitiers CPL de ma box internet vers mon PC fixe. J'ai évidemment fait le test de les mettres hors service mais le sifflement persiste.
Je n'ai malheureusement plus d'idées et sollicite votre aide !
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
26 juil. 2018 à 18:35
Bonsoir

Vous êtes en appartement?? demandez aux voisins si le problème existe chez-eux.
Avez-vous une installation récente de réémetteur téléphonique??
Cordialement.
7
Bonsoir,
je vais aller demander aux voisins, j'espère qu'ils ne me prendront pas pour un fou!
je n'ai pas connaissance d'une quelconque installation de réémetteur téléphonique dans mon appartement.
1
re,
je viens de croiser une voisine, aucun sifflement étrange en provenance de son électroménager
0
stf_jpd87 Messages postés 94659 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
27 juil. 2018 à 07:33
Avez-vous débranché votre box et les CPL ???
Vérifier aussi votre compteur qu'il ne tourne pas trop vite.
Faites une demande d'intervention à Enedis vous verrez bien ce qu'ils vont vous dire.
0
Bonjour,
je viens de faire le test en débranchant mes deux CPLs et ma box internet, toujours le même sifflement.
0