Freezer Samsung No Frost réf RL 34HGSW

Krys84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 1 août 2018 à 14:25
 Krys84 - 7 août 2018 à 15:58
Bonjour la Communauté,

Je viens de découvrir votre site,et j'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème ,avec mon frigo Samsung no Frost réf RL 34HGsW.

Il a 5 ans, et depuis 1 an environ; toutes les semaines, il me faut retirer le bloc de glace, qui est derrière les tiroirs du congélateur, et il y a de l'eau qui coule le long des parois,et qui va sur le sol...c'est"récurrent"!!!
Je ne sais pas pourquoi, j'ai cette glace qui se forme !
Je suis dégoutée !

Je pensais qu'avec un frigo combiné ventilé, je n'aurais pas à le degivrer .... et en plus , (il m'a coûté 700€ )
et ma situation ne me permet pas de remettre une telle somme!...

Je sais bien,qu'on dit que l'électroménager est obsolète au bout de 5 ans !

Je compte en m'ncrivant à votre forum, qu'une personne puisse m'indiquer la "solution",s'il y en a une,car je
ne sais pas que faire !

Je vous remercie d'avance !
Cordialement.

Krys84

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
1 août 2018 à 15:08
Bonjour

Dans le bloc N° B10 Vous avez trois éléments qui peuvent créer un problème:
La résistance de dégivrage N° B 10-2 valeur 210Ω environ
Le fusible thermique N° 10-3 valeur passant
La sonde de dégivrage N° 10-4 valeur de 5à 20kΩ en fonction température -20/+20°
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.



0
Bonjour Monsieur,

Je viens vous remercier pour votre réponse rapide,concernant la panne de mon frigo no Frost Samsung réf RL34HGSW..

Grâce à la vue éclatée que vous nous avez envoyez,nous nous sommes rendu compte que de de la glace était autour "du radiateur".... malheureusement,mon mari n'y connaissant rien,nous n'avons pas d'autre choix ,que de trouver une personne compétente,pour nous dépanner,si c'est possible !...avant de faire une grosse dépense,pour acheter un nouveau frigo,hélas !

Merci tout de même,pour vos explications ,grâce à votre site d'entraide.

Cordialement.

Krys84
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 août 2018 à 18:28
bonsoir,
donc vous avez certainement la résistance de dégivrage qui est hs, ce n'est pas très cher .... donc voir un dépanneur pour qu'il vous la controle !!!!!!!!
0
Bonjour La sudiste

Merci pour votre aide, pour régler mon problème de frigo qui coule...

Je vais suivre votre conseil,et faire venir un dépanneur.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.

Krys84
0