Arrêt alléatoire en descente du volet roulant

Résolu
andushil - 2 août 2018 à 09:24
 Joko - 12 août 2023 à 17:09
Bonjour, j'ai deux volets roulants qui selon les jours s'arrêtent n'importe où, il faut s'y prendre à 2 ou 3 ou 4 voire 5 et plus commandes ( sur le bouton télécommande) pour le faire fermer. A noter qu'à l'ouverture ça se passe généralement bien, quoi que ce matin pour la première fois il ne soit pas remonté totalement. ça fait plus d'un an que ça a commencé mais l'hiver ça avait bien fonctionné et maintenant qu'il fait chaud c'est catastrophique.

volet 1 : S/N 09 89 48 32 002 001 34
volet 2 : S/N 09 89 48 32 001 001 27

merci

4 réponses

chrichriro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 27
19 avril 2019 à 09:53
Bonjour, je viens d'avoir ce même problème de blocage du volet roulant électrique SIMU (2008) qui bloquait plusieurs fois en descente .Il fallait remonter un peu, puis il descendant de nouveau un peu.A la montée, aucun problème, donc difficile d'imaginer un problème de moteur fatigué.J'ai retrouvé la docu laissée par le pro à l'époque et vu que pour réinitialiser , il fallait déconnecter le fusible 5 fois de suite 7 sec en alternance avec une reconnexion de 10 sec.J'ai suivi ce conseil en étant le doigt sur le fusible, je comptais les sec..avec beaucoup d'espoir, et ça a marché, le volet monte et descend de nouveau normalement...!Incroyable. Problème résolu sans démontage et sans frais...Si ça peut rendre service à d'autres...!je suis juste une bricoleuse sans grande prétention.
27
Ça a marché pour moi aussi. Merci chrichriro.
1
bonjour, merci de me dire ou se trouve le fusible car au tableau EDF il n y a qu un pour l ensemble des volets ?
Merci d avance.
0

Bravo, moi même soucis et votre astuce m'a dépanné. Bravo et merci!!!

0