Carrelage Ext. attaqué par les glands de mon chene

Duespo - 7 août 2018 à 11:24
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2018 à 23:08
Bonjour,

les glands du chêne attaquent le carrelage
en se décomposant ils attaquent l'émail et font des troues dans les carreaux

y'a t'il un carrelage qui soit résistant
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
7 août 2018 à 11:33
Bonjour,

Il y aussi le balai, qui passé de temps en temps sur la terrasse, peut limiter ce phénomène...
C'est nettement moins cher qu'un carrelage extérieur neuf !

Cdt
1
Couple de personnes agées >80ans,
le nettoyage est fait mais 1 à 2 fois par an lors de l'entretien par le jardinier
0
Le carrelage étant à remplacer
autant en choisir un qui tienne le coup

pour les autres réponses sans valeur ajoutée
il y des forums mieux adaptés pour ça .....
-1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
7 août 2018 à 13:31
Désolé que votre carrelage ne soit pas aussi hermétique aux décompositions des glands que vous l'êtes à l'humour...
Même si ça n'aide pas, ça ne fait de mal à personne !

Posez votre question aux fabricants de carrelage, ils ont le droit de sourire aussi...

Plus sérieusement, les glands ça ne tombe pas 8 mois par an et ça ne se décompose pas en 8 jours au point d'attaquer le carrelage ! Ça vous coûtera moins cher d'embaucher une personne une demi-heure supplémentaire de temps en temps pour balayer votre terrasse que de la faire refaire régulièrement ou d'utiliser des carreaux qui résistent à tout (si tant est que ça existe)...

Mais bon, c'est vous qui voyez !
0
j'avais effectivement prévu de consulter les fabricants
si j'obtiens des infos (mois aout) je les posterai en retour

pour le reste, vous pouvez toujours prétendre être drôle tant que vous voudrez
ça ne vous donnera pas pour autant de talent ......

tout comme votre réponse qui n'apporte rien
malgré une construction qui tente de donner du corps à un contenu vide de sens
0
Bien,

à la vue des réponses reçues

il semble que je me soit trompé en postant ma question ici

bon vent à tous
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
7 août 2018 à 23:08
Bonsoir .je pense qu'il faut abattre le chêne ou alors étudier ce phénomène qui pourrait rendre service dans un domaine ou le gland peut détruire certains matériaux .cdlt
0