Problème clim mobile qui accumule de l'eau vite

kolenta - 8 août 2018 à 20:24
 Elmer88 - 20 juin 2023 à 16:30
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai acheté une clim mobile olimpia splendid dolceclima silver silent, mod: 01425

Et tout à bien fonctionnais pdt 2 ans !
Sauf que la cette été, elle accumule énormément d'eau et très rapidement (30min)
Je l'ai testé dans 2 appartements différents et c'est toujours la même choses !!
Quand l'eau arrive à sont max, la clim ce coupe et je dois la vidé !

Est ce normal ? Est ce qu'il y a une solution à mon problème ?

Merci
A voir également:

3 réponses

kolenta07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 3
8 août 2018 à 23:43
Oui effectivement j'ai déjà penser à la sur-élevé pour "faire un plus gros réservoir"

et oui j'ai relu la notice, il dise de sois vidé le micro bac .. 100ml environs .. sois d'appeler le SAV ...

Mais je me suis dis on sait jamais, peut-être que quelqu'un a était dans le même cas que moi et a trouvé une autre solution ^^

Merci
1
vous n avez pas la possibilité d évacuer dehors ?? ou par la porte fenetre ?? quelque part a raz du sol ?? faudra peut etre rallonger le toyo?
ou faire un siphon dans le bac s il est suffisamment haut ??
0
kolenta07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 3
8 août 2018 à 23:59
Non malheureusement, je n'ai pas de possibilité, du au faite que la fenêtre ce trouve à 1m du sol et qu'en plus j'habite dans un appartement .. ça me rends la tache un peu plus complexe que prévu !!

Je vais sur-élevé la clim et je vais mettre un tuyaux pour que je puisse vidé dans une bassine ou un seau .. en espérant que quand elle aura enlevé toute l'humidité je vais pouvoir la remettre par terre ^^
2
Elmer88 > kolenta07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
20 juin 2023 à 16:30

J'ai le même problème que vous !  2 ans sans problème et puis d'un coup un bac à vider toutes les 2h. j'ai surélevé et mis un seau mais la nuit le seau à débordé... La SAV me dit que c'est normal qu'une clim fasse de l'eau.

J'ai pas de solution ! :(

0
vous pouvez également baisser le thermostat ?? inutile de programmer 17° elle n y arrivera pas !!
5°C de moins que la température extérieure est bien suffisant !! 24-25° pour 30°C Ext ... par ex !!
si ca ne suffit pas mouillez vous les avant bras et si ca ne suffit tjs pas portez un teeshirt mouillé ?? cela s appelle Clim ecolo dans les pays tropicaux !!
-2

Bonjour j'ai le même cas avec mon climatiseur comfee de Lidl acheté cette année, je l'ai surélevé et je dois le vidanger assez souvent, j'evacue donc l'eau dans une casserole, quand je vois des vidéos où ils disent qu'il l suffit de le vidanger une fois par an ça me laisse perplexe, moi c'est 4/5 fois par jour pffffffff, comme réponse on me dit que vu la grosse chaleur, l'air chaud se propage très vite en grande quantité et c'est ça qui engendre toute cette humidité d'où le fait de vidanger très souvent, mais bon au prix de + de 200€, ces climatiseurs devraient être un peu + performant il me semble.......

0