Bruit frottement cycle lavage lave-linge CANDY Ali

franmich - Modifié le 18 août 2018 à 10:03
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 août 2018 à 10:05
Bonjour,
J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
A mon retour de vacances (avec 20 kg de linge à laver !), lors du cycle de lavage de mon lave-linge CANDY Alisé GO W 338 D, un fort bruit de frottement s'est fait entendre lors de la rotation du tambour.
Ce bruit ne se fait pas entendre lors des cycles d'essorage ou de vidange de la machine, et il n'intervient que si la machine est remplie (j'ai fait un cycle de lavage à vide, et miracle : plus de bruit).
Je n'entends pas non plus ce bruit lorsque je fais tourner manuellement le tambour ou la courroie.

Pour mieux illustrer le bruit, j'ai posté une vidéo sur youtube : https://youtu.be/h0E-zxp5OvY

Je n'ai aucune idée de l'origine de ce dysfonctionnement. Certes le lave-linge fonctionne mais je crains de l'endommager.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce bruit et d'une éventuelle réparation possible ?
Y a-t-il d'autres tests que je devrais faire pour mieux identifier le problème ?

Merci beaucoup de votre aide !

François
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
18 août 2018 à 10:05
Bonjour

J'ai comme l'impression qu'une baleine se trouve coincée sous le tambour.
Cordialement.
0