Mon congélateur BOSCH remonte de température

vivi53970 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 18 août 2018 à 11:23
vivi53970 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 17:33
Bonjour,
Mon congélateur BOSCH GSU 3401 no frost a sa température qui remonte dès que le super se déconnecte.
Le contexte: ce congélateur date de 2000, il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que cet été nous subissions une inondation. Le réparateur sollicité nous a changé le relais qui avait trempé dans l'eau et tout est reparti normalement, la température s'est bien stabilisée à -18° assez rapidement. Puis dans le contexte où j'ai voulu rapatrier nos denrées éparpillées un peu partout , j'ai voulu nettoyer l'intérieur pour enlever des moisissures dans la zone non occupée, le congel étant déjà en froid et aussi le déplacer en le faisant glisser. Depuis, celui-ci dysfonctionne : la température remonte dès que le super se déconnecte automatiquement, de -18 à -12° et bien sûr alarme. J'ai essayé de le débrancher pendant 1h pour laisser le liquide se reposer, il est bien redescendu à -18 mais le phénomène réapparaît dès que le super n'est plus en action.
Est-ce grave? compte tenu de l'âge ne vaut-il pas mieux le changer? Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 août 2018 à 09:43
bonjour,
je ne comprends pas tout ... vous l'avez nettoyé alors que celui ci était toujours en fonctionnement ??? comment l'avez vous nettoyé ?? et ensuite, vous l'avez déplacé en le couchant ???
ensuite vous dites qu'il ne fonctionne qu'en le mettant sur SUPER ... mais alors dans ce cas là, il devrait être à - 30 °C ...
0
vivi53970 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
20 août 2018 à 23:32
d'abord, merci à stf_la sudiste de répondre à ma question.
Oui, le congélateur étant reparti et fonctionnant à priori bien, nous avons rapatrié des denrées car celles-ci étaient éparpillées chez des voisins (pas envie de déranger + longtemps). Je me suis aperçu que la porte étant restée fermée pour garder le reste de froid le temps de trouver où loger les marchandises, des moisissures étaient apparues et j'ai donc nettoyé cela avec brosse et eau mais l'eau gelait au fur et à mesure!!. J'ai eu besoin de déplacer le congel pour nettoyer le garage après l'inondation, celui-ci a été bougé mais pas couché . et c'est depuis que celui-ci dysfonctionne.
j'ai fixé la température sur -18, -20° et avec le super , il atteint le-18. Dès que le super se déconnecte ( automatiquement), quelques heures après il se met en alarme avec une température à -12). je remets le super et il reprend son -18. Il semble faire un bruit de fonctionnement normal tant au super que non car le moteur ne s'arrête pas. Est-ce que l'eau qui a gelé a pu boucher un écoulement prévu qui l'empêcherait de fonctionner normalement?
Merci pour votre aide.
0