Placo attaquer par moisissure avant pose faïence

Kev9322 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 15:07
 Profil bloqué - 18 août 2018 à 21:23
Bonjour à toute la communauté,
Je suis nouveau sur le forum donc je ne connais pas les modalités pour le premier post alors merci d'être indulgent avec moi.

Alors voilà, propriétaire d'une maison neuve je pensais qu'une peinture spécial salle de bain et étanche aurait suffit autour de ma baignoire mais malheureusement la moisissures a commencé à s'installer gentiment sur et en dessous des joints et le placo commence à s'effriter, je voudrais donc mettre de la faïence tout autour.
Je voudrais donc savoir ce que vous me recommander de faire avant de poser la faïence.


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 18 août 2018 à 16:39
Bonjour
Peinture étanche ! Et les joints périphériques ? Ils n'ont jamais été étanches ça de voit.
D'autant qu'apparemment ce n'est pas un placo pièce humide si je ne me trompe, et quoi qu'il en soit, une salle de bain on l'habille vite avant qu'arrive ce qui est arrivé.
Il faut bien boucher tout ça, s'il y a un champignon traiter avant a la javel. Il ne faut pas que ce soit vraiment humide entre le placo et le mur agglo s'il y a lieu, sinon le champignon risque de revenir, même carrelage mural posé.
Une question :
Le placo descend t-il jusqu'au sol, ou repose t-il sur le bord de la baignoire ? Car cela semble bizarre



0