Isolation encadrement de fenetre

james68500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 18 août 2018 à 17:34
 lucienpel - 26 août 2018 à 10:16
Bonjour a tous ,

je suis en train de rénover ma maison phénix de 1980 et j'aurais besoin de vos avis svp.
les fenêtres sont neuves et en double vitrage dans l'encadrement d'origine en galva . J ai une isolation extérieur de 5 cm deja en place sur la maison .
Cela crée un décalage entre mon encadrement en acier ou galva et mon isolation . je souhaite compenser cet écart et venir a peu prés au même niveau que mon crépis .
Je n'ai pas trop d’idée pour rattraper cet écart car je dois me fixer sur l'encadrement en galva (coller ou visser )sachant que c est juste esthétique.
j'avais pensé a coller du polystyrène expansé pour dimension de 45 mm x 35 mm qui ferais tous le contour du cadre.
je souhaite avoir vos avis et astuce svp.

merci bcp

james
A voir également:

5 réponses

Bonjour
< j'avais pensé a coller du polystyrène expansé pour ...... >
peut être un polyuréthane ou un extrudé ; en plus du collage
je mettrai quelque vis (traitées anti corrosion) pour assurer
une fixation pérenne.
Cdt
0
philippe6613
21 août 2018 à 11:50
bonjour , on ne peut pas se viser sur le galva ...!
0
Bonjour
Parce que la tôle est plaquée à la maçonnerie ?
Cdt
0
james68500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
22 août 2018 à 13:56
Bonjour, excusez le retard. Oui je pensais à mettre du polystyrène extrudé tout autour avec quelque vis à tole pour renforcer l ensemble. C est la solution la plus simple pour rattraper l écart châssis isolation.

Oui le châssis est en tole et est intégré à la maçonnerie c est le système maison phénix.

Merci pour vos réponse

Cordialement

James
0
philippe6613
23 août 2018 à 13:31
bonjour , le filetage des vis va se détériorer avec le galva ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

http://www.forum-maconnerie.com/installer-moustiquaires-percer-galvanise.htm

Cdt
0