Problèmes SAMSUNG RSG5PUPN

BLACKSPIRIT1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 22 août 2018 à 18:38
BLACKSPIRIT1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 11:08
Bonjour,
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de votre accueil.

3 soucis sur ce fichu Samsung... (Ah la Corée n'est plus c'que c'était...)

1 - la "fabrique à glaçon" ne marche pas. J'ai utilisé la méthode de l'aspersion eau chaude et effectivement le système a eu l'air de se débloquer. J'ai appuyé sur le bouton test et un cycle s'et réalisé. Mais... après la mise en eau de la fabrique, les glaçons se sont faits mais ils restent collés et semblent bloquer l'expulsion... Peut être lié au second souci ???

2 - La partie congélateur est couverte de givre, étrange pour un système "no frost". Est-ce parce que je le charge trop en denrées ou bien est-ce le système No Frost qui est HS. Infos, aide ???
3 - Le ressort de retenue de la petite "porte-bar" a lâché, ce qui fait que la porte, si l'on n'y prend garde, tombe... et risque de se casser à tout moment...

Voilà, si vous pouviez m'aider, je suis assez bricoleur dans l'ensemble (Machine à laver âgée de 22 ans réparée 3 fois). Je suis donc prêt à mettre les "mains dans le cambouis".

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
22 août 2018 à 18:56
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
BLACKSPIRIT1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
25 août 2018 à 11:21
Bonjour stp_jpd87.
Merci de votre réponse qui ne règle pas tout, et implique de nouvelles questions.
1 - La fabrique à glaçon est-elle liée au système de refroidissement?
-- Actuellement après nettoyage, l'eau s'écoule, les glaçons se forment, mais ne sont pas éjectés ??? et le système devient un bloc compact.
-- Je réaspèrge de l'eau tiède, les glaçons tombent, l'au recolle, la glace se forme et retour case départ. Faut-il changer le "ice-maker" en entier ?? (150 € tout de même)

2 - Votre conseil de dégivrage est pertinent mais je vais devoir poubelliser toute la nourriture contenue car si je dois en acheter un autre pour pouvoir intervenir, autant le changer complètement, Pas d'autre moyen ???

3 - Le ressort de la "porte-bar" n'est pas résolue. D'autre suggestion...

Mon constat est un peu triste... Avant ce modèle, j'ai eu un Américain Side By Side de chez Gaggenau pendant 20 ans (eh oui je suis conservateur) qui a fonctionné sans aucun problème de ce type et n'a été changé que pour des raisons d'économie d'énergie. Le Samsung de ce point de vue, y a pas photo, quant au reste, comme beaucoup d'utilisateurs, grosse déception.

En tout cas, merci de votre sollicitude envers ma problématique. En espérant que les autres points connaîtront un vif succès.

Cordialement à tous
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
26 août 2018 à 09:27
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE si vous trouvez ce satané ressort ??
Sous votre fabrique de glaçons sous le bac à glaçons vous devez avoir un capteur, vérifier s'il varie de 4 à 15kΩ de +20/-20°
Tout ce que je peux faire pour vous.
Cordialement.

0
BLACKSPIRIT1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 10:37
Bonjour Stp_jpd87,
J'avais déjà vu cette Vue éclatée, mais elle ne donne malheureusement pas le modus opérandi du démontage. EN espérant qu'un autre internaute aura peut être la réponse...

Pour le bac à glaçon, je vais partir en spéléologie pour le trouver. Mais j'y pense, mon frigo est réglé (selon les recommandations de Samsung) sur -23. La réponse est peut-être dans cette donnée par rapport aux limites du capteur.
Par contre la variation... comment dire, c'est un peu comme une poule devant un couteau, Comment faire, comment faire ??? Je vais chercher...

Moi juste petit bricoleur, mais pas expert.

En tous les cas merci pour cotre temps.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié le 26 août 2018 à 10:58
Le capteur se contrôle par les plots de sa prise. il suffit de le démonter de son emballage , de le garder dans la main 5mn et de tremper dans des glaçons sa valeur en KΩ va passer de 4 à 15kΩ sous 4mn.
Pour le congélateur -20 suffit largement;
0
BLACKSPIRIT1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 11:08
Ben décidément très réactif.
Merci pour tout.
Bon WE enfin pour ce qu'il en reste
0