Chrome attaqué robinet

Himemiya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 19:19
 TT7 - 18 août 2022 à 11:44
Bonjour,

Alors en voulant enlever des traces noires sur le bec de mon robinet (là où se visse le mousseur), qui étaient soit des saletés incrustées soit le nickel qui s'est oxydé, j'ai enlevé à certains endroits le chrome. J'avais nettoyé avec du vinaigre et une brosse à dents, puis comme cela ne suffisait pas j’ai essayé avec du citron mais aussi du bicarbonate de soude pour exfolier les traces. Ça a plutôt bien marché !
Alors, ça ne se voit pas, comme c'est caché par le mousseur, je voulais juste savoir si ça posait souci que le chrome soit enlevé en partie (je ne sais pas quel est le métal en dessous, du laiton vraisemblablement), vu que c'est tout près de l'écoulement d'eau. Je ne pense pas, puisqu'il existe des robinets en laiton pur, mais j'avoue être flippée de nature.

Merci !

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
27 août 2018 à 19:42
Bonsoir,

Aucun risque, puisque l'intérieur de votre robinet en laiton est en laiton !
Le chrome n'est là que pour l'esthétique...

Cdt
4

bonjour, vous avez l'air de vous y connaitre , je voudrais savoir s'il est possible de retirer le chrome d'un robinet, soit en le brossant ou en ponçant ? 

Merci de votre réponse

Thierry

0