Surpresseur qui chauffe et decend de 3bars a 0 ba

kadehach Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - Modifié le 28 août 2018 à 00:30
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 sept. 2018 à 15:31
bonsoir cs_geryko stf_jpd87 labricole47 pelican08



en etant en vacance ma fille m appelle pour me dire le surpresseur faisait un bruit bizarre et a fait disjoncté la maison
je lui ai dis d eteindre en attendant que je revienne

de retour j allume le surpresseur et là il fait un bruit j ai éteints j ai vidé le ballon de 50 litre et je me suis dis c est le meme probleme qu en 2015
Rebelotte regonflé au compresseur la vessie a 1.4 bars et là ma surprise il y avait pas d eau qui sortait comme la derniere fois du ballon et la vessie etait a 0 bars j ai du attendre pour la gonflé et j ai depassé et gonflé a 2.0bars au debus j ai du degonglé la valve jusqu a 1.4 et j ai tout remonté remis les tuyaux et remis de l eau et purgé

j ai mis en marche sa montait a 3 bars et tjrs bruit bizarre sauf que le moteur etait tres chaud mais coté turbine il etait froid
et qd je vidais la chasse d eau un bruit de crepitement et d un coup la pression descendait de 3 bars a 0bars le moteur ne tournait plus
j ai cru entendre a un certain moment le bruit de l hélice comme si elle se bloquait
je fermais le robinet des toilettes le moteur se mettait en marche et remontait a 3bars et qd j ouvrai le robinet des toilette et lachait la chasse d eau sa refaisait le meme probleme de 3bars a 0bars d un coup
est ce possible que se sois la vessie qui sois hs ?
Oublié de vous dire que j ai retiré les filtres bye pass car j avais pas de pression et qd je les retirais et mettait en direct j avais de la pression
est ce possible que le moteur sois encrassé??
Merci de vos réponse ?

12 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
28 août 2018 à 06:57
Bonjour,
Vérifiez l'état des roulements et joint d'axe .
Vos explications signifies une fuite et un début de grippage .
Mais si défaut d'isolement il y à , envisagez son remplacement pur et simple .
Cdlt,
2