Réfrigérateur Whirpool ARG 947/3

papalatte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 11:21
Davrg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 17:00
Bonjour, je suis nouveau sur le site retraité en construction métallique. Mon réfrigérateur 12 ans d'age fait de la glace et par dessus de givre juste en dessous de la partie congélateur qui est intégré dans l'armoire. Les températures sont un peu fraîche. 4° rayon du haut 0° en bas au dessus casier légumes et 4° dans la porte. Réglage sur 3. J'ai suivi les infos déjà donné dans le passé. Dégivrage avec attente de 12 heures nettoyage du canal etc . . . Aucune amélioration.
D'avance merci pour vos infos. Cordialement papalatte
A voir également:

7 réponses

Bjr, votre appareil est en soins palliatifs ... a dégivrez régulièrement en attendant les soldes ??
au mieux résistance de dégivrage Hs (mais vous ne pouvez pas la changer) au pire fuite sur le circuit (intervention a prévoir rien que pour confirmer 300€??) ou décollement de l isolation et de la plaque AR
vous ne donnez pas la température du congel mais elle va diminuer et la moteur va fonctionner en permanence (variable sous 1sem a quelques mois)
0
papalatte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 17:46
Merci Icare95 pour votre diagnostique, je vais quant même le sortir de sa niche et contrôler la plaque arrière et l'isolation avant de casser ma tirelire.
Je vous tiens au courant.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
1 sept. 2018 à 17:12
Bonjour

Je ne comprends pas trop votre problème
Le réfrigérateur est à 3/4 ce qui est normal. Si vous voulez moins de froid mettre votre thermostat sur 2.
De tout façon la partie congélateur est en phase avec le réfrigérateur, froid statique. Le seul réglage est pour le réfrigérateur.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Pour moi il ne donne pas de signe de faiblesse. Sauf si le compresseur tourne en permanence. Pour la glace il est possible que la résistance de dégivrage ne fonctionne plus, mais il semble qu'elle soit intégré dans la paroi.
Cordialement
0
papalatte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 17:53
Merci stf_jpd87 pour le vue éclatée. Malheureusement je l'avais déjà et elle ne ne m'apporte pas grand chose. Quant au thermostat le minimum sur ce modèle est 3. Le compresseur il est tellement silencieux qu'il faudrait être à côté en permanence pour vérifier. Quand on l'ouvre il est rarement arrêté mais ça arrive.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
4 sept. 2018 à 11:00
Bonjour

Si votre thermostat est au mini , vérifier si la sonde du thermostat ne s'est pas décrochée du freezer .
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
4 sept. 2018 à 11:20
bonjour,
stop aux fausses annonces
un froid statique mur de froid ne possède pas de résistance de dégivrage

il faut un évaporateur apparent pour le permettre,
ce qui n'est pas le cas d'un mur de froid de plus
les derniers appareil équipés de résistance en froid statique donc évapo apparent datent du siècle dernier et encore cela avant les années80/ 90
a présent seul les appareils no-frost en sont équipé,
mais c'est une toute autre technologie

0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
4 sept. 2018 à 11:32
re,
la sonde du thermostat n'est pas située dans le freezer
c'est de plus un 3 étoiles congélateur en série avec l'évapo en mur de froid de la partie frigo
le dégivrage étant de type pont thermique automatique sans adjonction de résistance
plus simple on peut pas faire
la sonde du thermostat est en fait dans un fourreau qui place la sonde au retour de l'évapo du mur de froid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 sept. 2018 à 11:49
bonjour,
donc si j'ai bien compris, votre congélateur fait de la glace mais sinon coté température tout va bien !!! est ce que votre joint de congélateur n'est pas fissuré ou décollé ???
0
Bonjour à tous et merci infiniment. J'ai systhématiquement répondu à vos message mais ils ni figurent pas j'ai probablement pas su y faire. Oui les joints sont OK, oui la température est plus ou moins bonne. Le compresseur s'arrête en tout cas après une nuit sans ouvrir la porte.
Il faut que je le sorte de sa niche et que je contrôle à l'arrière si quelque chose cloche; Merci encore. papalatte
0
Davrg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 17:00
Bonjour, avez vous trouvé une solution? j'ai le même symptôme sur mon réfrigérateur ARG 947/3. Dans l'attente de vos réponses.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
5 sept. 2018 à 08:05
bonjour,
votre produit a du subir le contrecoup de la canicule et l'a saturé
un dégivrage manuel a donc remis en ordre l'appareil
mais a recommencé sans doute lié du fait de son encastrement et peut être une mauvaise circulation d'air
les critères a respecter au niveau encastrement sont ceux-ci:
entrée d'air basse a minima de 200cms² circulant ensuite sur l'arrière de l'appareil et ressortant en haut via une sortie de même surface soit 200cm² pour info cela donne environ ceci
60cms de large sur 4cms de haut en bas et autant en haut
par contre en cas de saturation caniculaire
pensez a baisser le réglage du thermostat a une valeur donnant
environ 5/6°C dans un verre d'eau
placé au milieu du frigo
signbalez toutefois si le compresseur fonctionne en continu ou marque des poses et quelle est la température ambiante du local ou est situé cet appareil
0