Comment extraire les alluvions d'un puit?

cyril - 1 sept. 2018 à 15:04
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 sept. 2018 à 10:11
bonjour à tous, je suis entrain de creuser un puit pour avoir de l'eau en été pour plantes et poissons de bassin...

je suis arrivé à 4m de profondeur avec une tarrière à main de 200mm de diamètre. Le problème qui se pose maintenant c'est que je n'arrive plus à creuser...je suis dans 15cm d'eau, la tarrière s'enfonce dans un mélange de boue assez épaisse et de morceaux de craie....
quand je remonte la tarrière, elle se vide en cour de route, et le mélange est trop épais pour être pomper avec la pompe vide cave....
une idée pour me sortir de cette situation? :)

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
Modifié le 1 sept. 2018 à 16:47
Bonjour,
Si vous disposez d'un nettoyeur haute pression puissant, et d'un flexible déboucheur de canalisation adaptable vous "rincerez " votre ouvrage sans fatigue .
(N'oubliez pas le tube PVC plus TE plus coudes qui servira de guide au flexible
et de sortir vos sédiments )
Bon courage,
1
Bonjour Daniel, merci pour votre réponse constructive :)
malheureusement non, je n'ai pas de karcher sous la main...j'ai pensé à me bricoler un godet articulé, fixé au bout de mes rallonges qui pourrait s'ouvrir quand j'appuis dessus et qui se refermerait au moment ou je tire sur les rallonges, mais à part ça.... c'est dommage de bloquer à 1m du but !!!!
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
2 sept. 2018 à 10:11
Il est possible d'évacuer ces boues si vous avez de l'eau disponible sous pression en grande quantité .
Disposez-vous d'un compresseur d'air ?
0