Probleme accumulation glace congelateur

RR - 3 sept. 2018 à 02:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 sept. 2018 à 15:34
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur Kenmore, j'ai lu les forum et je n'arrive toujours pas à faire arrêter l'accumulation de glace dans le compartiment du congélateur du bas. Nous avons dégelé le congélateur, tout nettoyer à l'arrière, déboucher le tuyau noir. Par contre, je ne trouve pas le bouchon de caoutchouc noir dont plusieurs parlent.

J'ai aussi vu une vidéo sur youtube, mais encore là ce n'est pas le même modèle que nous, alors...

Est-ce qu'il y aurait d'autre vidéo connue qui pourraient nous aider ou d'autre conseil ou explication s'il vous plaît?

Merci beaucoup.

3 réponses

bonjour, ce que je peux vous dire, c'est que plus on ouvre un congélateur, plus il givre, car l'humidité contenue dans l'air qui entre se condense et gèle.

Et plus la pièce est humide ou lorsque le temps est humide, ça condense encore plus.

Donc déjà limiter les ouvertures. mais il ne faut pas espérer que ça ne givrera pas.

si le joint ne jointe pas parfaitement, ça joue aussi.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
3 sept. 2018 à 07:39
Bonjour

Si, après dégivrage fait portes ouvertes et appareil débranché pendant 24h, le problème se reproduit dans les jours qui suivent , vous avez un problème de résistance de dégivrage , du thermofusible, ou de sonde sur la zone du problème.
Je ne peux vous en dire plus sans la référence de l'appareil.
Cordialement

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 sept. 2018 à 15:34
bonjour,
un modèle canadien ne va pas etre facile à vous dépanner étant donné que nous n'avons pas les memes documentations .... sur votre modèle, si vous ne voyez pas la rigole qu'il peut y avoir au fond de votre appareil, elle est peut etre derrière la paroi ... donc essayez par l'arrière de votre appareil ..
vous avez un bac sur le moteur avec un tuyau qui arrive sur ce bac, passez une tige assez rigide voir si elle ressort dans la partie frigo
0