Débordement siphon chauffe eau pendant évacuation

Mystic3351 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 17:26
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2023 à 17:42
Bonjour,

Alors pour la petite histoire... Il y a quelques mois (comme ça je dirais avril, quelque chose comme ça) j'ai eu une fuite au niveau d'un siphon de salle de bain. J'ai appelé mon propriétaire (aucune décision prise sans son aval...). C'était un bouchon, il a coupé un tuyau et fais passer un furet (si c'est bien ça le nom haha...) pour l'enlever. Au final je pense qu'il a simplement été repoussé...

Je dis ça car là j'ai un gros soucis : ça fuit maintenant par le siphon du ballon d'eau chaude (si j'y arrive je vais mettre une photo). Je n'avais rien vu, c'est en lançant le lave vaisselle... eau partout dans la pièce où est le ballon + la pièce derrière...
Le.propriétaire est passé, même façon de faire pour le bouchon...

Ça avait l'air d'aller mieux car j'ai lancé une machine à laver, pas de fuite. Là j'ai allumé le robinet de la salle de bain.. ça fuit toujours mais beaucoup moins qu'avant (quelques gouttes comparé à la quantité d'avant...)... donc j'ai bien peur que ça recommence...

Bien sûr j'ai mis de la soude, chimique et j'ai essayé une autre alternative plus «douce» (bicarbonate de soude gros sel et vinaigre puis eau bouillante) mais rien n'y fait.

Avez vous des idées pour m'éclairer sur quoi faire avec ce problème ? Le propriétaire ne voulant, apparemment, pas contacter un professionnel...

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
3 sept. 2018 à 19:07
Mieux mais c'est reculer l'échéance c'est tout. Dans cette partie basse s'accumulera le calcaire et fera un bouchon, faites comme le préconise stf_jpd87, cet accordéon se rétracte a priori, faites le et qu'il soit aussi comme la modif le montre, le plus prêt possible de ça.
2