Pose interrupteur sur televariateur

Serval34 - 7 sept. 2018 à 10:12
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 sept. 2018 à 20:37
Bonjour,
Je souhaite posé un interupteur classique entre le televariateur et la ligne qui part du tableau vers l'éclairage.
En effet suite a la modification d'une piece, j'ai besoin de faire cette modification.
Mais est ce que je peux faire ca comme ca?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
7 sept. 2018 à 12:42
Bonjour Serval34, si vous avez un télevariateur (appareillage électrique dans le tableau électrique) celui-ci se pilote par un interrupteur à poussoir et pas un interrupteur classique.
Donc si vous voulez piloter votre éclairage d'un autre endroit, il suffit de reprendre les deux fils sur l'interrupteur existant et d'aller sur le nouvel interrupteur.


0
merci de votre reponse mais je ne peux pas tirer les cables venant de l'interupteur car il y a un amas de fil et je ne sais pas lesquels sont les bon. De plus je souhaite mettre un interupteur classique.
Est ce que c'est possible apres le televariateur et l'ampoule?
Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 7 sept. 2018 à 14:58
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce que vous voulez obtenir comme résultat, mais pour répondre à votre question je dirais oui...
Vous pouvez intercaler un interrupteur dans le circuit, à condition de couper la phase de l'ampoule.
Cet interrupteur ouvert, vous ne pourrez plus allumer la lampe, et quand il sera fermé elle sera commandée par le "télévariateur".

Cdt

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
7 sept. 2018 à 20:37
voila un branchement que je n'ai jamais testé.
Je sais qu'un télevariateur ne se rallume pas s'il y une coupure de courant et que le courant revient.
Je me demande donc si en mettant un interrupteur entre le télevariateur et la lumière si la lumière se rallumera après avoir manipulé l'interrupteur.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
7 sept. 2018 à 19:27
Bonjour

Tout depend de ce que vous voulez faire.

Si je comprend bien vous voulez mettre un interrupteur sur le fil qui va vers la lampe.
Auquel cas cet interrupteur servira d'arrêt forcé (si ouvert : éteint, si fermé : fonctionnement avec le variateur)

Est-ce le fonctionnement que vous recherchez ?


Car si vous voulez un point de commande supplémentaire pour faire fonctionner le télévariateur, ce n'est pas la bonne solution
0