Plan de fondation & plan de coffrage COTE D'IVOIRE

Leprof01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - Modifié le 9 sept. 2018 à 07:47
Leprof01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 23:37
Bonjour,
Je suis en apprentissage pour faire le plan d'une maison à étage. Mais je coince sur les plans de structure et d’exécution et notamment le plan de fondation et le plan de coffrage.
je souhaite qu'on m'explique :
  • comment réaliser un plan de fondation ?
  • comment réaliser un plan de coffrage ?
  • quels sont les plan qu'il faut pour un permis de construire ?
  • Quelle est le section minimale d'un poteau dans un bâtiment ?
  • Quelle est la distance minimale entre 2 poteaux dans un bâtiment ?



Si ces sujets ont été déjà traité dans le forum je vous serai vraiment reconnaissant de m'indiquer leurs adresses.
Merci de votre disponibilité et bonne journée à tous

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
8 sept. 2018 à 11:28
Bonjour la Côte d'Ivoire,
Votre question est bien trop imprécise, elle relève presque d'un bureau/ d'étude /d'architecte
Sans connaître la nature du terrain , son humidité (moyenne) la masse totale des étages, il
sera difficile de vous communiquer des réponses valables .
Que dit la législation chez-vous pour un permis de construire ?
Cdlt,
0
Leprof01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 16:32
Je suis entièrement d'accord avec vous, Daniel 26, La contrainte admissible de mon sol est de 1.5 bars. Mais pour connaitre le poids de ma maison il me faut connaitre le poids de chaque élément de structure de cette maison.